Film anti-islam : peut-on voir la vidéo sur Internet ?

Le film islamophobe appelé "Innocence of Islam" a déclenché des rassemblements et des vagues de violence dans le monde arabe. La vidéo, véritable série Z, est-elle accessible et visible par tous ?

Le film intitulé "L'innocence des musulmans", présentant le prophète Mahomet en homme volage et évoquant les thèmes de l'homosexualité et de l'homophobie est un véritable navet. Il tourne la religion musulmane en dérision, présentant ses fidèles comme immoraux et violents. Depuis plusieurs jours, les réactions de colère se multiplient dans le monde arabe contre le long-métrage.

Est-il possible de voir ce film ? Oui. De nombreux extraits circulent sur Internet. Youtube a malgré tout décidé de bloquer l'accès aux bandes-annonces et long extraits hébergés par le site dans certains cas : "Cette vidéo, largement disponible sur le Web, respecte clairement nos conditions d'utilisation, et ne sera donc pas supprimée de YouTube. Cependant, vu la difficulté de la situation en Libye et en Egypte, nous avons temporairement restreint l'accès à cette vidéo dans ces deux pays" a tenu à expliquer un responsable de Youtube.

Les protestations ont tourné au drame hier avec une attaque de l'ambassade américaine au Yémen qui a fait quatre morts. Les rassemblements se multiplient dans plusieurs grandes villes notamment en Egypte, à Gaza, en Iran et en Irak. Mardi soir, l'ambassadeur des Etats-Unis en Libye et trois fonctionnaires américains ont été tués dans l'attaque du consulat de Benghazi par des hommes invoquant une protestation contre le film.

Le film a été produit et réalisé par un certain Sam Bacile, promoteur immobilier israëlo-américain originaire de Californie. Il a récemment déclaré au Wall Street Journal avoir travaillé avec 60 acteurs et une équipe de 45 personnes pour réaliser ce film de 2 heures. Plusieurs d'entre eux ont affirmé aux médias américains avoir été piégés, ne connaissant pas la véritable trame ni la thèse du film, les dialogues ayant été re-doublés après le tournage.

filmantiislam
Les Extraits visibles sur Youtube © Capture d'écran

EN VIDEO : Deux à trois cents militants et sympathisants islamistes ont manifesté mercredi soir devant l'ambassade américaine au Caire :

Islam

Dernière minute