Il poursuit son téléphone portable jusqu'à la décharge

Nous avons tous un jour pesté en cherchant un téléphone portable égaré. Mais la recherche du portable perdu peut parfois virer à l'odyssée. Ce week-end, un Américain a été jusqu'à poursuivre dans une décharge un BlackBerry égaré alors qu'il jardinait.

Arrivée de l'automne oblige, Billy Boyd, un habitant d'Aspen, dans le Colorado, passait le râteau dans son jardin pour y ramasser un maximum de feuilles mortes quand le drame est arrivé. Sans que notre jardinier en herbe ne s'en aperçoive, son BlackBerry tombe alors à terre et finit dans un énorme sac au milieu des feuilles. Jusque là, rien d'autre qu'un de ces petits drames qui émaillent la vie quotidienne. Mais c'est sans compter sur l'amour de Billy pour son téléphone et sa détermination à le retrouver.

En revenant du centre de recyclage du Rio Grande Park, Boyd prend conscience de ce qu'il a fait. Après avoir fouillé sa maison de fond en comble, il prend le téléphone de sa petite amie et retourne au centre, déterminé à récupérer le précieux appareil. Si sur place, il entend bel et bien sonner son BlackBerry, il ne viendra pas à bout de la grille en acier et des milliers de feuilles amassées qui le recouvrent dans la benne à ordures. Il décide alors d'appeler le service de l'environnement de la ville, en vain... La bataille de la benne à ordure est perdue, mais pas la guerre.

Le lendemain, c'est dans un centre d'enfouissement, à plusieurs dizaines de kilomètres de là,  que son enquête le mène. En contactant la Pintkin Country Landfill, Billy parvient à suspendre le travail des bulldozers qui auraient réduit en miette son BlackBerry dans une pile d'ordures compactées. Et après une demi-heure de recherches dans une montagne déchets odorants, il atteint enfin son objectif. Le personnel du centre, interrogé par le Aspen Daily News, n'en revient toujours pas. S'ils reçoivent chaque année plusieurs étourdis ayant perdu un objet dans les détritus, jamais personne n'avait réussi à récupérer son bien. Comme quoi, il est parfois possible de trouver une aiguille dans une botte de foin. Surtout quand ladite aiguille est dotée d'une sonnerie et que son propriétaire n'a pas peur de se salir les mains…