Les princesses aussi peuvent devenir ingénieurs

Les princesses aussi peuvent devenir ingénieurs Cette nouvelle campagne de publicité met en scène une fillette déguisée en princesse... qui s'amuse avec des jeux de construction !

La marque de jouet GoldieBox lance une nouvelle publicité originale intitulée "This is Your Brain on Engineering". Spécialisée dans les jouets de construction, elle veut ouvrir le marché des jeux intellectuellement stimulants aux filles et en fait son cheval de bataille.

Vêtue d'un costume de fée... Et d'une blouse de laboratoire, une petite fille accompagne le spectateur. " Ceci est votre cerveau " commence-t-elle, un œuf à la main. Tout au long du spot, l'œuf se voit balader grâce à une construction ingénieuse réalisée par la jeune fille avec les jouets GoldieBox. Déplorant des faits tels que "À 7 ans, les filles commencent à perdre confiance en elle en ce qui concerne les maths et les sciences" ou "À 13 ans, la moitié des filles ne sont pas satisfaites de leur corps", la vidéo veut lutter contre les jeux genrés en prouvant que les femmes sont autant capables que les hommes d'élaborer des constructions.

En vantant les mérites du métier d'ingénieur (métier en croissance, salaire confortable) le spot publicitaire conclue que "les femmes ne sont pas que des princesses, elles sont notre meilleure ressource"

La publicité "This is Your Brain Engineering"

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google