Le plus grand parcours de golf du monde fait 1367 km

Imaginez un parcours de golf où le premier trou se joue à Dunkerque et le 18e à Perpignan. C'est à peu près la taille du Nullarbor Links, le plus grand parcours de golf du monde qui vient d'ouvrir en Australie.

Les aficionados de la petite balle blanche devront troquer la traditionnelle ‘voiturette' pour une vraie voiture et prendre une quinzaine de jours de vacances s'ils tiennent à terminer le parcours construit sur la côte sud de l'Australie entre Ceduna et Kalgoorie. Les dix-huit trous s'étendent sur 1367 km à travers le désert australien. Heureusement pour les golfeurs en herbe, tous les sites sont situés à côté de stations services et d'hôtels qui jonchent les différentes autoroutes.

Par contre, ceux qui s'attendent à trouver du vrai gazon fraîchement coupé et des paysages verdoyants à perte de vue seront déçus. Ici, on 'drive' dans un décor désertique de pierre et de terre, au milieu des kangourous, des chameaux sauvages et des wombats ( un petit marsupial local) qui rôdent tout autour des sites.

 Alfie Caputo, l'initiateur du projet, pallie les conditions de jeu un peu déconcertantes en mettant l'accent sur la dimension aventurière et exceptionnelle du parcours. "Je pense que les gens recherchent d'abord l'aventure, à vivre une véritable expérience. Ce golf c'est véritablement l'Australie, ils ne pourront jamais jouer sur un parcours comme celui-ci autre part dans le monde" confie-t-il au journal Big Pond. Et vu les millions de clicks enregistrés sur le site web du Nullarbor Links, le parcours en 18 trous du désert australien semblent ravir d'avance les golfeurs du monde entier.