Une vidéo inédite des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001

Une vidéo inédite des tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 Mise en ligne sur Internet, cette vidéo exclusive a été réalisée depuis un hélicoptère de la Police de New York. L'appareil survolait les tours du World Trade Center juste avant leur effondrement.

Quasiment 10 ans après les attentats du 11 septembre 2001, une vidéo inédite agite le Web. Mise en ligne hier par le site Cryptome, spécialisé dans le partage de contenus gardés secrets, la vidéo d'une durée de 17 minutes montre l'incendie des tours jumelles depuis un hélicoptère du NYPD, la police de New York. L'appareil survolait la zone juste avant l'effondrement des tours jumelles.

On y voit les tours en feu avec des zooms sur les étages supérieurs, les colonnes de fumée au-dessus d'elles et puis le gigantesque nuage qui recouvre peu à peu l'île de Manhattan. Par moments, le spectateur aperçoit le photographe-caméraman Greg Semendinger. Si la chute du premier gratte-ciel, la tour Nord, n'est pas visible, la vidéo capture les cris d'horreur des passagers juste après. Vers la 12e minute, l'hélicoptère s'est posé sur une rive de l'Hudson river. La vidéo montre l'effondrement de la deuxième tour avec la réaction de Greg Semendinger : "La plus grande catastrophe du monde".

Les attentats du 11 septembre 2001, qui ont coûté la vie à 2976 personnes et fait 6000 blessés, continuent de défrayer la chronique. C'est la première fois qu'une telle vidéo est rendue publique. Elle a été obtenue grâce au Freedom of information Act américain qui impose la remise de tels contenus au nom du droit à l'information. Le 10 février 2010, le site ABC News avait utilisé le même dispositif juridique pour publier des clichés exclusifs pris à bord du même hélicoptère.

 Le dossier spécial World Trade Center

 Le World Trade Center avant le 11 septembre

Article le plus lu - Georges Tron, jugé pour "viols", a été acquitté › Voir les actualités

Annonces Google