Crash du MH17 : les images venues d'Ukraine [PHOTO - VIDEO]

Crash du MH17 : les images venues d'Ukraine [PHOTO - VIDEO] IMAGES - Les photos des restes du vol MH17 de la Malaysia Airlines qui s'est écrasé en Ukraine, près de Chakhtarsk, circulent abondamment sur les réseaux sociaux (IMAGES CHOQUANTES).

[Mis à jour le 18 juillet 2014 à 16h00] Les images du crash et des restes du Boeing de la Malaysia Airlines sont désormais nombreuses à être postées sur les réseaux sociaux, alors que l'origine du crash restent encore floue. Le gouvernement ukrainien a d'ores et déjà pointé les séparatistes prorusses après que l'avion de la Malaysia Airlines transportant 295 personnes a été abattu au-dessus de l'est de l'Ukraine. Un missile sol-air serait vraisemblablement à l'origine du crash du vol MH17, dans une zone, proche de Donetsk, marquée par la violence depuis déjà plusieurs mois. La Malaysia Airlines, qui avait déjà dû affronter la disparition mystérieuse d'un appareil début mars, est à nouveau frappée par un drame. La compagnie a affirmé avoir perdu le contrôle de son appareil vers 17h30 jeudi 17 juillet, alors que ce dernier survolait l'Ukraine à 10 000 m d'altitude. Ce sont les autorités ukrainiennes qui ont confirmé le crash un peu plus tard.

Depuis que l'information est tombée, les images amateur mais aussi des médias qui affluent sur place se multiplient sur les réseaux sociaux. Une vidéo montrant un long nuage de fumée noire, rectiligne, a d'abord été postée sur YouTube tandis que des clichés présumés des morceaux de l'épave ont été postés sur Twitter. Des images professionnelles mais aussi anonymes qu'il semble difficile d'authentifier pour certaines.

ATTENTION : certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus fragiles.

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google