Serge Lazarevic : il est libre, c'est officiel

Serge Lazarevic : il est libre, c'est officiel Serge Lazarevic a été libéré par Al-Qaïda au Maghreb islamique dont il était le prisonnier depuis 2011, a annoncé ce mardi 9 novembre François Hollande. La France n'a plus aucun otage dans le monde.

Il était le dernier otage français retenu dans le monde. Serge Lazarevic, 50 ans, a été libéré par le groupe terroriste Aqmi (Al-Qaïda au Maghreb islamique), dont il était le prisonnier depuis trois années. Le président François Hollande l'a confirmé ce mardi 9 décembre. Serge Lazarevic, qui possède également la nationalité serbe, avait été enlevé en 2011 avec Philippe Verdon qu'il accompagnait en voyage d'affaires. Ce dernier a, lui, été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 201, en représailles à l'intervention française au Mali.

Mi-novembre, une vidéo récente de Serge Lazarevic, un géant de 1,98 mètre pour 120 kilos, avait été diffusée. Le Français expliquait qu'il était malade et demandait personnellement au président d'intervenir en sa faveur. L'Elysée avait authentifié la document et indiquait qu'elle "constituait une preuve de vie récente qui était attendue depuis longtemps." 

En vidéo - Avant sa libération, la dernière preuve de vie de Serge Lazarevic remontait à novembre dernier, où le Français apparaissait dans une vidéo.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google