Malia Obama : la photo qui dérange, Barack Obama embarrassé

Malia Obama : la photo qui dérange, Barack Obama embarrassé La fille du président américain semble vouloir avoir une vie d'ado comme toutes les jeunes filles de son âge. Mais chaque geste de Mia Obama prend un sens démesuré.

Ni Barack Obama ni la Maison Blanche n'ont réagi à la diffusion d'un cliché qui fait un buzz retentissant sur les réseaux sociaux. Une photo de Malia Obama, la fille du président (16 ans), arborant un tee-shirt "Pro Era" enflamme le Web depuis hier. Ce mardi, les médias américains ont été nombreux à commenter le cliché posté sur la Toile, assez sulfureux pour que le président soit embarrassé et assez étonnant pour que des doutes se manifestent sur l'identité réelle du modèle. Il faut comprendre que Pro Era est un groupe de rap qui ne fait pas dans le politiquement correct, avec à sa tête le contesté (mais adoré des ados) Joey Badass, qui apparaît publiquement usant de stupéfiants et connu pour sa propension à la bagarre à la sortie des boîtes de nuit.

Il n'est pas difficile d'imaginer la gêne et le climat de stupéfaction qui doit régner à la Maison Blanche face à cette nouvelle rébellion de Malia. Le président a formellement déconseillé à ses filles de se servir des réseaux sociaux pour éviter toute récupération ou polémique. Or la photo a bien entendu fait le bonheur du collectif de rap, qui a diffusé le cliché sur Twitter et Instagram. Barack Obama avait récemment autorisé sa fille à se rendre à un festival de musique pour assister aux concerts d'Outcast et d'Eminem, escortée par un discret service de sécurité. Cette fois-ci, le président américain devra gérer autrement la crise d'adolescence de sa fille.

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google