Espagne : les images impressionnantes du nuage "toxique" près de Barcelone

Espagne : les images impressionnantes du nuage "toxique" près de Barcelone Un nuage orange a plané au-dessus d'Igualada, une ville située près de Barcelone, en Espagne, après l'explosion d'une usine chimique. Routes et écoles ont été fermées. Et les habitants invités à rester confinés. Mais il n'y aurait aucun risque, selon les autorités.

Un immense nuage orange a envahi, ce jeudi, le ciel d'Igualada, une localité située à 70 km de Barcelone, en Espagne. Cet épais amas coloré pourrait être la conséquence de l'explosion d'une usine chimique, où un incendie s'était déclaré tôt dans la matinée. Trois personnes ont été blessées à la suite de cet incendie, et on ignore leur état de santé. Le feu aurait été déclenché par le mélange accidentel de deux produits chimiques, au moment où un camion déchargeait. Le nuage se serait formé aux alentours de 9 heures.

Les autorités ont vite fermé les routes, les voies ferroviaires et les écoles, et invité les habitants vivant d'Igualada, ainsi que ceux des trois villages alentours, à rester confinés. L'ordre de confinement a cela dit été levé vers 13 h 40, sauf pour les personnes les plus fragiles, comme les enfants et les femmes enceintes. Selon les autorités, ce nuage orange n'est pas "toxique", mais il contiendrait notamment de l'acide nitrique, qui peut provoquer des irritations et des démangeaisons. A cause de l'absence de vents, le nuage ne devrait pas se dissiper avant vendredi midi. Il pourrait, à terme, passer devant Barcelone, mais, pour le moment, la France n'est pas menacée.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google