Prince Charles : pourquoi William préfère éloigner George de la couronne

Prince Charles : pourquoi William préfère éloigner George de la couronne Les rancoeurs et les tensions entre le prince William et son père Charles sont désormais révélées au grand jour. L'héritier de la couronne s'attaque dans son entourage à la famille de Kate.

C'est l'histoire de querelles familiales dont on ignore l'ampleur des animosités, mais qui s'écrit dans les tabloïds britanniques. Le Prince Charles et son fils William ont de plus en plus de mal à dissimuler les tensions qui règnent entre eux, et plus largement entre la famille royale et la famille de Kate Middletown. Déjà, lorsque le couple princier avait décidé d'aller déjeuner à Noël avec la mère de Kate, plutôt qu'avec la reine, comme exigée par la tradition, la presse s'était posé des questions. Désormais, le conflit est ouvert selon le Daily Mail, qui rapporte les états d'âme du prince Charles. Celui-ci regretterait la main-mise de la famille de sa belle-fille sur George. "Il ne me laisse pas voir mon petit-fils" a-t-il confié à ses amis, selon le journal britannique, qui affirme que le prince Charles s'arrache les cheveux sur la "Middletonisation" de la vie de William. La mère de Kate, "la reine Carole" comme la surnommerait Charles, a-t-elle pris en main l'éducation du "royal baby" ?

Selon le Sun et le Daily Mail, William aurait la volonté manifeste d'écarter son fils de l'influence de son père et de la reine mère. "Un complot" selon Charles. Mais la presse donne des explications à ce malaise, convaincue que William veut préserver George de l'environnement dans lequel il a grandi et qu'il juge néfaste et étouffant. Plus encore, le fait que Charles ait choisi Camilla Parker pour refaire sa vie ulcèrerait William, qui refuserait qu'elle prenne la place de sa propre mère dans l'éducation de George.

EN VIDEO - Le mois dernier, Charles était en Jordanie, dans un camp de réfugiés syriens :

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google