Sextape dans un magasin Uniqlo en Chine : la police a retrouvé les deux amants

Sextape dans un magasin Uniqlo en Chine : la police a retrouvé les deux amants La sextape d’un couple réalisée dans les cabines d’un magasin Uniqlo de Pékin avait provoqué un véritable scandale en Chine. Une enquête avait été lancée la semaine dernière, les premières arrestations ont déjà eu lieu.

[Mis à jour le 20 juillet 2015 à 18h13] Sur leur sextape, les deux amants apparaissaient à visage découvert. La police chinoise n’a donc pas mis longtemps à les retrouver. Selon la chaîne Bejing Television, le couple a été arrêté mercredi soir. Leur méfait : avoir filmé leurs ébats dans une cabine d’essayage d’un magasin Uniqlo de Sanlitun, un quartier de Pékin. La sextape, visionnée des millions de fois, avait fait le tour du web provoquant la colère des autorités chinoises. Trois personnes, en plus du couple, auraient également été interpellées. Ceux qui ont diffusé la vidéo encourent une peine maximale de deux ans d’emprisonnement.

Les internautes auraient eux-même réussis à localiser les deux amants, rapporte le Daily Mail. Il s'agirait de deux étudiants du Business College de l'Université de Pékin. Le jeune homme aurait alimenté la rumeur en publiant un message sur internet. "Je ne sais pas si c'était un virus sur mon téléphone ou mon ordinateur portable. Nous avions enregistré cette vidéo car ma petite amie et moi devions passer un moment séparés", explique-t-il. La jeune femme a également admis sur son compte personnel apparaître dans la sextape. Depuis, les deux comptes ont été supprimés.

EN VIDEO - 50 Cent, ruiné suite à une affaire de sextape ?

"50 Cent : ruiné suite à une affaire de sextape ? (Vidéo)"

Xu Feng, en charge de la cyber sécurité du pays, avait dénoncé une "vidéo vulgaire" qui "viole les valeurs essentielles du socialisme". D’après la chaîne de télévision, l’enquête de police devra répondre à deux questions : "qui a publié cette vidéo de mauvais goût" et "était-ce une entreprise de publicité déguisée de la part de l’entreprise". La marque Uniqlo s’est déjà défendue d’avoir fomenté un coup marketing. Dans un communiqué, elle a d’ailleurs demandé aux clients de "faire usage des cabines d’essayages mise à leur dispositions de façon appropriée". Craint-elle un nouveau scandale ? Depuis la diffusion de la vidéo, des t-shirt arborant des captures d'écran de la sextape ont été vendus sur l'équivalent chinois d'Ebay et le magasin de Sanlitun est devenu un véritable spot à selfies. Les passants n'hésitent pas à se prendre en photo devant l'enseigne dans des poses parfois suggestives.