Ashley Madison hacké : des hommes politiques inscrits sur le site de rencontre adultère

Ashley Madison hacké : des hommes politiques inscrits sur le site de rencontre adultère Des hackers ont diffusé sur internet les informations personnelles de millions d’utilisateurs du site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison. Ils demandaient depuis juillet que le site soit fermé.

Le groupe de hackers se faisant appeler The Impact Team a mis ses menaces à exécution. Ils ont révélé sur internet les informations personnelles de millions de personnes inscrites sur le site de rencontre extra-conjugale Ashley Madison. Noms, adresses mail, mots de passe, montant des paiments… Au total, 10 gigaoctets de données auraient été rendus public dans la nuit de mardi à mercredi. Et parmi les 39 millions d’utilisateurs à travers le monde revendiqués par ce site de rencontre, certains pourraient être plus embarrassés que d’autres.

D’après Breaking 3.0, compte Twitter crée par le journaliste d’investigation William Reymond, plus de 15 000 emails terminant par .gov ou .mil, soit les noms de domaine du gouvernement américain et de son armée, font partie des données diffusées. Des adresses mail correspondant au gouvernement britannique ont également été repérées. Parmi elles, tblair@labour.gov.uk. Mais attention, ce pourrait être un faux, prévient Breaking 3.0, le site ne vérifiant pas l’authenticité des coordonnées. 600 000 personnes seraient inscrites sur ce site dans l'hexagone, pour l’instant aucun nom de personnalité française n’a fuité.

EN VIDEO – Qu’est-ce que propose le site Ashley Madison ? (archive 2012)

"Un site de rencontres, spécial adultère"

Le groupe de hackers avait annoncé fin juillet avoir piraté Ashley Madison pour contester sa politique de confidentialité. D’après lui, le site de rencontre conserve les données personnelles des inscrits après la suppression de leur compte et quand bien même ils auraient payé une option supplémentaire pour un effacement complet. Les hackers demandaient alors la fermeture pure et simple d’Ashley Madison et d’Established Men, un autre site de rencontre du groupe à destination des "sugar daddies". "Nous avons expliqué la fraude, la supercherie et la bêtise d’ALM (la société propriétaires des sites, ndlr) et de ses membres", écrivent les hackers en introduction.

"Poursuivez les en justice et demandez des dommages et intérêts"

"Vous avez trouvé quelqu’un que vous connaissez ? Gardez en tête que le site est une escroquerie avec des centaines de faux profils de femmes. 90 à 95% des véritables utilisateurs sont des hommes", poursuivent les hackers. Une affirmation qui serait vraie selon les analyses de Breaking 3.0 qui a comptabilité plus de 90% de clientèle masculine parmi un échantillon de données de cartes bancaires. "Il y a des chances que votre homme se soit inscrit sur le plus grand sitede relation extra-conjugale au monde, mais n’en ait jamais eu. Il a juste essayé. Si la distinction compte", écrivent les hackers.

Et pour les personnes dont les informations ont été révélées, ils ont un conseil : "C’est ALM qui vous a déçu et vous a menti. Poursuivez-les en justice et demandez des dommages et intérêts. Ensuite, passez à autre chose. Apprenez la leçon et changez. C’est embarrassant maintenant mais vous vous en remettrez".