Barack Obama au mariage : en polo et casquette, il s'invite à l'improviste à la cérémonie

Barack Obama au mariage : en polo et casquette, il s'invite à l'improviste à la cérémonie Un couple de deux Américains a eu l'agréable surprise de voir débarquer Barack Obama à leur mariage. Ils avaient choisi le bon endroit pour se dire oui.

[Mis à jour le 15 ocotbre 2015 à 10h43] Les images, postées sur Instagram, sont en train de faire le tour du Web. Deux jeunes mariés, Brian et Stéphanie, ont eu la surprise de voir débarquer Barack Obama à leur mariage près de San Diego, le week-end dernier. Les deux tourtereaux avaient manifestement décidé de se dire "oui" au bon endroit : le ​Torrey Pines Golf Course​ de La Jolla. Autrement dit l'endroit où le président des Etats-Unis avait décidé de s'accorder quelques moments de détente en tapant la balle. Résultat : invité par la mariée, le chef de l'Etat américain a décidé de s'incruster au vin d'honneur, avec ses gardes du corps.

PHOTOS - les images de Barack Obama et des mariés ont été postées sur Instagram.

La cérémonie n'avait pas encore vraiment commencé a raconté Stéphanie à la presse. C'est elle qui a aperçu Barack Obama par la fenêtre de la salle qu'ils avaient loué pour l'événement. Ni une ni deux, les deux mariés ont décidé d'aller saluer leur président. Les photos de la rencontre ont évidemment été publiés sur le blog des mariés, ainsi que sur Instagram, ce qui n'a pas manqué de générer un petit buzz outre-Atlantique. Barack Obama se serait même laissé aller à une petite blague, conseillant au marier de retirer ses pieds de la robe de sa compagne, que, probablement impressionné, il piétinait allègrement.

Perturber un mariage : un précédent pour Obama

Barack Obama a déjà été la cible de critiques par le passé pour avoir perturbé un mariage, déjà à cause d'une de ses parties de golf. Fin 2014, un couple de militaires basés à Hawaï avait ainsi du déplacer son mariage à la dernière minute pour laisser le président des Etats-Unis jouer à sa guise sur le green où ils avaient prévu de fêter l'événement. Barack Obama, qui n'avait pas été informé au préalable de ce changement de programme commandité par son service de sécurité, s'était empressé d'appeler les deux tourtereaux pour s'excuser. Cette fois, la rencontre semble s'être beaucoup mieux passée. a tel point qu'on se pose la question de l'opération de com' montée de toute pièce.