Facebook et Twitter : la liste des disparus des attentats de Bruxelles

Facebook et Twitter : la liste des disparus des attentats de Bruxelles FACEBOOK - TWITTER - Beaucoup de personnes sont toujours portées disparues après les attentats de Bruxelles. Des appels à témoins sont diffusés sur Facebook et Twitter, souvent accompagnés du hashtag #RechercheBruxelles.

[Mis à jour le 24 mars 2016 à 12h26] Pour consulter la liste mise à jour des disparus, cliquez ici. Deux jours après les attentats qui ont touché l'aéroport de Zaventem et la station de métro Malbeek, toutes les victimes ne sont pas encore identifiées. De nombreux proches ont ainsi partagé des photos et descriptions de leurs amis et parents disparus lors des attentats de Bruxelles sur les réseaux sociaux dans l'espoir de les retrouver. Comme en novembre dernier à Paris, des appels à témoins sont diffusés sur Facebook et Twitter par des familles n'ayant plus de nouvelles de leurs proches depuis les attaques. Une partie de ces annonces est consultable ci-dessous et mise à jour en temps réel. 

Sur Facebook, cette page publie les appels à témoins des disparus. Sur Twitter, le compte @rechercheBXL tente de relayer le maximum d'informations. Par ailleurs, dès mardi 22 mars, plusieurs numéros d'urgence et un compte Twitter ont été mis en place pour que les proches de victimes des attentats de Bruxelles et les habitants puissent s'informer. En France, le Quai d'Orsay a diffusé ce numéro : 01 45 55 80 00. En Belgique, il faut appeler le 1771 ou le 00 32 78 15 17 71 depuis l'étranger. Des numéros qui sont réservés aux proches des victimes ou aux urgences. A Paris, le partage de ces appels à témoins avait permis au personnel hospitalier et aux secouristes d'identifier des victimes en soins intensifs. Certaines personnes avaient été recherchées pendant plus de 4 jours par leurs proches.