Un Indien sauve un chien de la noyade grâce à son turban

Un Indien sauve un chien de la noyade grâce à son turban Il ne savait pas nager mais cet Indien a quand même réussi à sauver un chien de la noyade en utilisant son turban.

Un jeune Indien de 28 ans, de confession sikhe, n'a pas hésité une seconde avant de retirer son turban pour sauver un chien dans un canal d'irrigation. Pour Sarwan Sigh, ce n'est pas rien : retirer son turban revient à renier sa foi. Et pourtant, malgré les réactions des personnes se trouvant aussi sur la berge, il a enlevé son turban pour récupérer le chien et le sortir de l'eau (voir la vidéo sur Youtube). Ne sachant pas nager, c'est la seule solution qu'il a trouvé . "Ils pensaient que je reniais ma foi. Mais tout ce qui avait de l'importance à ce moment précis, c'était de sauver la vie l'animal", confie-t-il à India Today

Un Sikh n'a le droit d'enlever son turban que chez lui ou lorsqu'il prend un bain. Mais le chien, qui paraissait épuisé et particulièrement en détresse, était plus important à ce moment là. "Le chien n'était pas à l'aise. Il ne venait pas du tout vers moi. On a dû le suivre sur 200 mètres avant que je sois capable d'enrouler mon turban autour de son cou et de le mettre en sécurité", ajoute Sarwan Sigh. L'homme de 28 ans a ensuite nourri le canidé avec des biscuits pour le rassurer avant de le laisser s'en aller.