Fusillade en Allemagne : le tireur tué par la police dans un cinéma à Viernheim

Fusillade en Allemagne : le tireur tué par la police dans un cinéma à Viernheim Un homme serait entré lourdement armé dans un cinéma de Viernheim, en Allemagne. Personne n'a été blessé.

[Mis à jour le 23 juin 2016 à 17h50] Le tireur qui s'est attaqué à un cinéma de la ville de Viernheim, en Allemagne, a été tué par la police, a annoncé le ministère de l'Intérieur allemand, confirmant l'information des médias locaux. L'homme serait entré armé et cagoulé vers 15 heures ce jeudi après-midi. La police est pour l'instant dans l'incapacité de confirmer qu'il portait une véritable arme à feu. Certains médias ont en effet dit qu'il avait ouvert le feu quand d'autres font état d'un simple pistolet tirant du gaz lacrymogènes ou du spray au poivre. L'homme s'était retranché dans le cinéma du complexe Kinopolis, situé au sud de Francfort, avant d'être abattu.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, personne n'a été blessé par le tireur. Une cinquantaine de personnes ont toutefois été irritées par le gaz lacrymogène utilisé par la police. Les motivations du tireur restent inconnues pour le moment mais il semblait être dans un "état de confusion" selon Darmstadter Echo. Le cinéma auquel il s'est attaqué fait partie d'un grand centre commercial d'une centaine de magasins. 20 000 visiteurs par jour se rendent dans ce complexe, d'après son site internet.