Il tente de voler un chat, persuadé qu'il est la réincarnation de sa mère

Il tente de voler un chat, persuadé qu'il est la réincarnation de sa mère Un homme s'est introduit à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Gatineau, au Canada, et a tenté de voler un chat. Selon lui, le félin serait la réincarnation de sa mère...

André Gauvin, 47 ans, a perdu son chat en novembre dernier. "Il est porté disparu le mois de novembre dernier, 'pis' il est revenu jeune. Il a été réincarné. Le chat d'une sorcière de neuf vies. Il a vraiment neuf vies et plus", raconte l'homme à la cour, rapporte La Presse. Et pour le récupérer, il était prêt à tout... Même à s'introduire à la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de Gatineau, au Canada. Pris sur le fait, il a été arrêté et a écopé de 60 jours de détention. Persuadé que ce chat est la réincarnation de sa mère, André Gauvin a tenté d'en convaincre le juge : "Il m'a reconnu. C'est Mira. Il faut absolument... Il est destiné à moi ce chat-là. C'est ma mère. On est heureux ensemble".

L'amoureux des chats n'a cependant fait aucun dommage lors de son entrée par effraction et avait tenté d'adopter le félin noir quelques temps auparavant. André Gauvin est un habitué de l'hôpital psychiatrique Pierre Janet. Le Canadien a également été reconnu coupable pour avoir proféré des menaces contre son ancien propriétaire, qui l'avait expulsé et jeté une partie de ses effets personnels.