Les hommes plus accros à leur smartphone que les femmes

Les hommes plus accros à leur smartphone que les femmes Dans une situation d'attente, une personne met en moyenne 44 secondes avant d'utiliser son smartphone. Et ce sont les hommes qui dégainent le plus vite, selon une étude de Kaspersky Lab.

Comme Luky Luke qui tire plus vite que son ombre, les hommes sont aussi les plus rapides à s'emparer de leur téléphone s'ils sont forcés de patienter. Pour mieux connaître la relation entre un utilisateur et son smartphone, des universitaires de Wurtzbourg, en Allemagne, et de Nottingham-Trent, en Angleterre, ont mené une étude dans une salle d'attente pour Kapersky Lab, éditeur d'antivirus. Le résultat est sans appel : alors que les femmes attendent en moyenne 57 secondes avant de prendre leur téléphone, les hommes, eux, n'attendent que 21 secondes.

Et quand les chercheurs leur ont demandé combien de temps ils pensaient avoir attendu, la majorité d'entre eux a répondu entre trois et quatre minutes. Ils ont donc surévalué leur temps : jusqu'à trois fois plus pour les femmes et six fois plus pour les hommes. En attendant quelqu'un pour un rendez-vous, dans la salle d'attente du médecin ou à la banque, le premier réflexe est de sortir son téléphone. Pour rester connecté avec le monde alors que le temps semble peut-être s'être arrêté là où on se trouve. L'étude révèle également que plus un utilisateur se sert de son smartphone, plus il se sent stressé sur le moment. Mais, qu'il s'agisse d'un utilisateur compulsif ou occasionnel, l'emploi de son smartphone n'influe pas sur le bien-être global.