La police fait appel aux joueurs de Pokémon Go pour retrouver un voleur

La police fait appel aux joueurs de Pokémon Go pour retrouver un voleur Après l'agression d'une femme en Nouvelle-Zélande, la police fait appel aux joueurs de Pokémon Go pour retrouver le coupable.

La fièvre Pokémon Go continue de monter, des centaines de personnes passent leur temps à chasser les créatures rivées sur leurs smartphones. Vendredi soir, une femme a été victime d'une agression et d'un vol à Greymouth, en Nouvelle Zélande. Pour retrouver le voleur, la police a décidé de faire appel aux utilisateurs du nouveau jeu à la mode. A force de filmer les rues pour retrouver un Dracaufeu ou un Psykokwak, l'un deux pourrait avoir des informations utiles à l'enquête.

La victime, guide touristique, marchait près de son hôtel quand un homme a tenté de lui arracher son sac et a commencé à l'étrangler. La jeune femme n'a finalement pas été blessée mais le voleur a réussi à lui dérober les 1000 dollars qu'elle avait dans son sac à main. "Nous avons remarqué qu'avec la folie des Pokémons, plus de personnes étaient dehors. Quelqu'un pourrait avoir des informations vitales qui aideront la police", explique le sergent Vicki Walker de la police de West Coast au New Zealand Herald. Avec cet appel à témoin hors du commun, les joueurs de Pokémon Go deviendront peut-être les détectives de demain.