Son chat disparaît à Londres, elle le retrouve 8 ans plus tard à Paris

Il existe des histoires qui finissent bien et celle-ci en fait partie. Marna Gillian et Sean Purdy ont perdu leur chatte, Moon Unit, il y a 8 ans à Londres. Le mois dernier, l'animal a été retrouvé... à Paris.

En huit ans, il peut s'en passer des choses. Mais retrouver son chat huit ans après l'avoir perdu, et en plus, de l'autre côté de la Manche, c'est extraordinaire ! Moon Unit est une chatte trouvée il y a huit ans de cela dans les rues de Londres. C'est un couple, Marna Gillian et Sean Purdy qui l'ont accueillie chez eux, alors qu'elle était enceinte. Choyée pendant plusieurs mois, elle a disparu le 31 décembre 2007. Les Britanniques ont tout fait pour la retrouver, en vain. Mais il y a un mois, l'impossible se produit : "On a reçu un e-mail nous disant qu'un chat avait été recueilli à Paris et que sa puce électronique correspondait à notre adresse", confie Marna Gillian à Mashable. Bien sûr, elle n'y croyait pas du tout jusqu'à ce qu'elle voit les photos et reconnaisse la "petite bande très particulière sur le nez", poursuit-elle.

C'est l'association ADAD91 qui a permis que ce miracle se produise. En effet, l'organisation tente quotidiennement de sortir les chats de la fourrière et les placer dans des familles d'accueil. Marna Gillian et Sean Purdy ne sont plus ensemble aujourd'hui mais ont tout de même fait le voyage jusqu'à Paris pour ramener le félin chez lui, grâce au passeport européen fourni par ADAD91. Aujourd'hui, la chatte, désormais âgée de 10 ans, vit avec Sean et est très heureuse. Elle doit même bientôt rencontrer son bébé, qui est maintenant adulte. 

Article le plus lu : Résultat du bac : des couacs avant la date fatidique : voir les actualités

Autour du même sujet