Un chien attend six jours devant l'hôpital que sa maîtresse sorte

Un chien attend six jours devant l'hôpital que sa maîtresse sorte C'est bien ce qu'on appelle un chien fidèle. Maya, une chienne de 2 ans, a attendu six jours devant un hôpital en Espagne que sa maîtresse sorte après une crise d’appendicite.

Quand on voit Maya, on peut avoir une impression de déjà-vu. En effet, Maya est un Akita Inus, comme Hatchi dans le film "Hatchiko", un chien connu pour être extrêmement fidèle. Dans l'histoire vraie qui a inspiré le film avec Richard Gerre, Hatchi continue d'attendre son maître à la gare, même après la mort de ce dernier. Heureusement, l'histoire de Maya et de sa maîtresse, Sandra Iniesta, n'est pas aussi tragique. La jeune Espagnole de 22 ans a été hospitalisée et opérée d'urgence pour une crise d'appendicite. Maya, quant à elle, n'a pas voulu rentrer à la maison sans elle et a attendu 6 jours devant les portes de l'hôpital que sa maîtresse rentre avec elle. 

"Elle [Maya] est un membre à part entière de cette famille. Je pense qu'elle savait ce qui se passait et voulait montrer à quel point elle pouvait être patiente", confie le père de Sandra Iniesta, à Valle De Elda. "Elle a simplement fait ce qu'elle fait à la maison à Barcelone, attendre à la porte jusqu'à ce que je revienne", complète Sandra. Devenue célèbre, Maya a sa photo sur tous les réseaux sociaux.