Hillary Clinton remplacée par un sosie ? L'incroyable théorie du complot

Hillary Clinton remplacée par un sosie ? L'incroyable théorie du complot La candidate démocrate à la présidentielle est la cible d'une théorie complètement farfelue relayée par ses détracteurs : elle aurait été remplacée par un sosie.

[Mis à jour le 14 septembre 2016 à 22h57] Dimanche, Hillary Clinton a dû quitter les cérémonies de commémorations du 11-septembre après un malaise. Deux heures après, elle faisait une apparition devant les caméras au pied de l'immeuble de sa fille Chelsea, à New York, pour rassurer sur son état de santé. Le point de départ d'une incroyable théorie au sujet de la candidate démocrate à l'élection présidentielle américaine. Sur Twitter, les partisans de Donald Trump se sont mis à relayer des photomontages de la candidate assortie du hashtag : HillaryBodyDouble, le sosie d'Hillary.

VIDEO. Hillary Clinton malaise : Les images chocs de sa chute 

"Hillary Clinton malaise : Les images chocs de sa chute (Vidéo)"

Un hashtag pour répandre l'idée complotiste qu'Hillary Clinton aurait été remplacée par un sosie. D'après les partisans de cette folle théorie, ce sosie aurait été engagé pour remplacer la candidate trop fatiguée par ses meetings et ses déplacements. Les photomontages partagés invitent donc à comparer la taille, les cheveux, les oreilles ou encore les doigts de la candidate sur différentes photos. Le sosie officiel d'Hillary Clinton, Teresa Barnwell a même dû démentir sa présence à New York le 11 septembre.

La candidate démocrate est régulièrement l'objet des rumeurs les plus folles, notamment à propos de son état de santé. On a accusé l'un de ses gardes du corps d'être en réalité un médecin chargé de veiller sur sa santé, un célèbre médecin américain a aussi laissé entendre que la candidate avait été empoisonnée par Poutine. Le staff de la vraie Hillary Clinton a lui annoncé que la candidate souffrait d'une pneumonie bien réelle. L'ancienne secrétaire d'État doit donc prendre du repos pendant quelques jours. Elle a annulé tous ses déplacements de lundi à mercredi pour rester chez elle à Chappaqua près de New York. Hillary Clinton reprendra sa campagne jeudi à Greensboro, en Caroline du Nord et à Washington.