Ivana Trump : ses déclarations ubuesques sur la présidence Trump

Ivana Trump : ses déclarations ubuesques sur la présidence Trump L'ex-femme de Donald Trump prévoit une présidence bling bling, avec des séances de golf et des vacances à Palm Beach...

Que faut-il attendre de Donald Trump à la Maison-Blanche ? Sur le plan politique, c'est encore un mystère, puisque le prochain président est en train de reculer sur un certain nombre de promesses de campagne et que d'autres paraissent irréalistes. Sur la forme, la présidence de Donald Trump devrait aussi être très étonnante. Pour son ex-femme Ivana Trump, avec qui il a vécu de longues années, le prochain président "n'abandonnera jamais son appartement de la Trump Tower", "bien mieux" que la Maison-Blanche. Et si Donald Trump devra se faire une raison, il jouera le jeu "sans couvrir le bâtiment de feuilles d'or". Quant à l'Air Force One, le nouveau président pourrait bien s'en passer, pour voyager dans son propre Boeing 757 à 100 millions de dollars.

Dans une interview donnée au Ney York Post, Ivana Trump assure que le milliardaire poursuivra sa vie de jet-setter une fois aux responsabilités. Pour elle, le prochain président continuera de passer ses vacances à son country club de Palm Beach en Floride. "Pendant son temps libre, il ira jouer au golf", même si "cela ne se produira pas durant les 100 premiers jours, parce qu'il va devoir travailler du matin au soir".

"Donald est comme un bon vin français, il n'aime pas être déplacé, mais voyage quand même", s'amuse-t-elle aussi, en pensant aux nombreux déplacements auxquels il sera contraint.

"Je souhaite être ambassadrice"

Alors que Politico attribuait ces derniers jours à Donald Trump Junior des velléités de récupérer un ministère dans l'administration de son père, c'est désormais l'ex-femme du futur président qui se dit prête à servir son pays : "Je devrais être ambassadrice de la République Tchèque. C'est là d'où je viens et tout le monde me connaît. Je suis très connue dans le monde entier. J'ai écrit trois livres, et ils ont été traduits dans 40 pays en 25 langues. Je suis connue sous le nom Ivana, je n'ai vraiment pas besoin du nom de Trump".