Avalanche en Italie : les secours recherchent des survivants dans l'hôtel des Abruzzes

Une avalanche s'est abattue sur un hôtel de la région des Abruzzes, en Italie. Une trentaine de personnes se trouvait alors à l'intérieur de l'établissement…

[Mis à jour le 19 janvier 2017 à 10h53] L'avalanche qui s'est abattue sur un hôtel de la région des Abruzzes mercredi est-elle liée au séisme qui a touché le centre de l'Italie ? C'est fort probable bien qu'il soit encore trop tôt pour l'affirmer avec certitude… Le bilan de cette catastrophe naturelle sera probablement lourd. L'un des chefs du secours alpin local a confié à l'agence de presse Ansa qu'il y aurait de "très nombreux morts". Une trentaine de personnes - 22 clients et 7 membres du personnel - se trouvaient à l'intérieur de l'hôtel Rigopiano de Farindola au moment où l'avalanche s'est déclenchée. Les secours cherchent d'éventuels survivants... Le corps d'un homme aurait pu être sorti des décombres.

Deux personnes qui se trouvaient dans leur voiture, à l'extérieur de l'établissement, ont pu être conduites à l'hôpital ce jeudi matin tôt. Elles étaient en état d'hypothermie mais leur vie ne serait pas en danger, selon Il Tempo. L'avalanche a été violente et a entraîné un déplacement de l'hôtel de près de 10 mètres. Le bâtiment est en partie effondré et ensevelie sous la neige. Les secours ont travaillé durant toute la nuit afin de rejoindre l'hôtel, l'accès étant devenu extrêmement difficile du fait d'importantes coulées de neige. Ils ont dû chausser leurs skis pour finalement atteindre la résidence ou utiliser un hélicoptère. Les véhicules de secours, y compris les ambulances, sont bloqués à 9 kilomètres du bâtiment.

La police a publié sur Twitter une vidéo capturée en hélicoptère. Sur les images, il est difficile de distinguer le bâtiment qui semble complètement submergé par la neige. Dans le diaporama de La Repubblica, l'hôtel Rigopiano est présenté comme un établissement de luxe se trouvant en plein cœur de la nature et proposant tous les services attendus - piscine, spa, restaurant, salle de sport. Les chambres sont réparties sur trois étages. Aujourd'hui, seulement un est visible, émergeant de l'épaisse couche de neige.

Article le plus lu : Black Friday : les meilleures affaires en direct : voir les actualités

Italie

Annonces Google