Ivanka Trump : à quoi ressemblent les vêtements créés par la fille de Donald Trump ?

Avant de s'engager aux côtés du nouveau président américain, Ivanka Trump a créé une ligne de vêtements ainsi qu'une marque de bijoux. Et la fille de Donald Trump privilégie l'élégance...

[Mis à jour le 20 janvier 2017 à 12h52] La première dame des Etats-Unis sera Melania Trump, mais c'est pourtant Ivanka Trump qui attire tous les regards et les flashs des appareils photo. La jeune femme, ex-mannequin, est née de l'union de Donald Trump avec sa première femme, Ivana Trump, elle aussi top model.  C'est donc naturellement que la fille de Donald Trump, qui a baigné dès son enfance dans le monde de la haute-couture, a décidé à un moment de sa carrière de créer sa propre ligne de vêtements – qui porte son nom - ainsi qu'une marque de bijoux de luxe, Ivanka Trump Fine Jewelry. Si les tenues de la femme d'affaires sont toujours commentées, peu de gens connaissent sa griffe en France.

Alors que son père est régulièrement taxé de misogyne, Ivanka Trump revendique d'avoir créé une ligne abordable pour les "femmes qui travaillent". Elle fait sur le site de sa marque la promotion d'un livre à paraître dans lequel elle entend apprendre aux femmes à "réécrire les règles du succès". Les vêtements proposés par la fille de Donald Trump sont plutôt sobres, élégants et peuvent se porter pour des réceptions comme pour des journées au bureau. Vous trouverez toutefois peu de pantalons chez Ivanka Trump, la ligne est principalement composée de robes, vestes et chemises. Auxquels viennent s'ajouter une sélection de chaussures et sacs. Sur les accessoires justement, Ivanka Trump sort de sa réserve et surprend avec des sneakers dorées, des chaussures à talons à fleurs ou encore des ballerines léopard.

 

Everyone deserves some glitter this holiday season. #CelebrateEachOther #Bloomingdales #Zappos #Nordstrom

Une photo publiée par Team Ivanka (@ivankatrumphq) le

La fille de Donald Trump a également créé une ligne de bijoux. Cette fois les prix sont bien plus élevés : alors que vous pouviez trouver des chaussures à 100 dollars, attendez-vous cette fois à des bagues à minimum 2700 dollars. Les bijoux sont donc en or et presque tous ornés de pierres précieuses, diamants, améthyste ou encore tourmaline. Si vous tenez à vous offrir l'une des créations d'Ivanka Trump, sachez que Macy's livre dans le monde entier pour les vêtements tout comme Jewel Street pour les bijoux.

Une campagne de boycott contre la marque Ivanka Trump

Ivanka Trump se définie comme féministe et a tenté de créer une communauté de partage d'idées inspirantes autour de sa marque. Mais pour certaines, le soutien apporté à son père ne passe... La femme d'affaires Shannon Coulter avait lancé la polémique en octobre dernier en s'en prenant sur Twitter aux magasins mettant en rayon des vêtements de la ligne de la fille Trump. Cette femme d'influence a notamment été à l'origine de la campagne #GrabYourWallet ("attrapez votre portefeuille", en référence aux propos injurieux tenus envers les femmes par Donald Trump) qui a connu un certain écho sur les réseaux sociaux. Une liste des enseignes distribuant les produits Trump avait été établie et un appel au boycott avait été lancé. "Je ne me serait pas impliquée si Ivanka Trump avait seulement été la fille de Donald Trump, mais ce n'est pas le cas. Elle travaille pour lui, faire campagne pour lui", avait expliqué Shannon Coulter sur Twitter. Pas sûr que cette fronde ait réussi à atteindre Ivanka Trump. Selon Glamour, la marque avait déjà connu une augmentation de chiffre d'affaire de 12 millions de dollars sur les six premiers mois de 2016.

Article le plus lu : Les folles confidences de Rachida Dati au Monde : voir les actualités

Donald Trump