New York : à Times Square, la piste de l'attentat s'éloigne

TIMES SQUARE (NEW YORK) - La piste de l'attentat à la voiture bélier ne semble pas privilégiée après qu'une voiture a fauché plusieurs personnes en plein Times Square, à New York, ce jeudi 18 mai 2017. Dernières infos...

21:49 - FIN DU DIRECT - Ce qu'il faut retenir de l'accident à Times Square

À l'heure de la pause déjeuner, une voiture a remonté à contresens la 7e avenue à Times Square (New York), percutant de nombreuses personnes au passage. Sa course folle s'est terminée à l'angle de la 45e rue, sur l'un des plots en béton chargés de protéger les piétons d'une éventuelle attaque à la voiture-bélier. Le conducteur du véhicule a immédiatement été arrêté par les forces de l'ordre, particulièrement présentes dans ce quartier. Il s'agirait d'un ancien militaire, âgé de 26 ans, connu des services de police. Arrêté en 2008 et 2015 pour conduite en état d'ivresse, ce dernier était ce jeudi également sous l'emprise de substances illicites. La piste terroriste semble avoir été écartée. Le bilan ce jeudi soir est d'un mort et 22 blessés. La victime est une jeune femme. Elle était âgée de 18 ans. 

20:46 - Retour sur la course meurtrière

Selon les témoins, le conducteur roulait à contresens au moment de l'accident. Dans un tweet, Reuters retrace à l'aide d'une carte la course meurtrière du chauffeur.

20:17 - La piste terroriste semble de plus en plus écartée

L'accident survenu à Times Square ce jeudi n'est pas s'en rappeler les attaques terroristes survenues en Europe, comme à Nice le 14 juillet 2016. Mais la piste terroriste semble peu à peu être écartée. Tout de suite après l'accident, le conducteur a été arrêté. L'homme était sous l'emprise de substances illicites. Cet ancien militaire était avait déjà été arrêté par deux reprises auparavant pour conduite en état d'ivresse. Selon Le Figaro, la police irait jusqu'à réfuter tout acte terroriste. 

20:04 - Dernier bilan de l'accident

L'accident à Times Square a fait 23 victimes. Parmi ces piétons touchés, une jeune femme de 18 ans a trouvé la mort. Les 22 autres personnes ont elles été blessées. À l'origine ? Un jeune conducteur de 26 ans, qui était sous l'emprise de substances illicites.

19:59 - Le conducteur déjà arrêté pour des faits similaires auparavant

Le conducteur qui a accidenté sa voiture sur Times Square se jeudi avait déjà été arrêté en 2008 et 2015 pour conduite en état d'ivresse, tient Reuters de sources officielles.

19:56 - Anne Hidalgo témoigne sa solidarité

"Toute ma solidarité aux New-Yorkais et à mon ami Bill de Blasio. Les Parisiens sont à vos côtés après le drame survenu à Times Square", a réagi la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur Twitter.

19:52 - Ce que l'on sait de la victime mortellement touchée

Selon Reuters, la personne décédée suite à l'accident de voiture survenu sur Times Square serait une femme âgée de 18 ans. Outre cette jeune femme, le dernier bilan annoncé par le maire de New York fait état de 23 personnes blessées.

19:45 - Le conducteur serait un ancien militaire

Selon le maire de New York, Bill de Blasio, le chauffeur qui a accidenté sa voiture à Times Square ce jeudi serait un ancien militaire. L'homme aurait un casier judiciaire. Agé de 26 ans, il se prénommerait Richard Rojas.

19:43 - Le bilan revu à la hausse

Selon le Reuters, le maire Bill de Blasio a indiqué que 23 personnes auraient été touchées dans l'accident survenu aux alentours de la pause déjeuner à Times Square.

19:42 - Le gouverneur de New York à Times Square

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo est sur les lieux de l'accident. Briefé sur place par le Commissaire O'Neill, le gouverneur a tenu à faire part de son soutien aux victimes et à leur famille. "Mon coeur part pour les victimes de cette tragédie épouvantable, ainsi qu'à leur famille", a-t-il notamment twitté.

Une voiture, qui fonce dans la foule, dans l'un des quartiers les plus touristiques de New York. Ce qui ressemble à un attentat s'est produit à Times Square ce jeudi 18 mai 2017. Pour l'instant, on dispose de très peu d'éléments sur ce qui s'est produit. Le véhicule aurait roulé sur plusieurs mètres sur un trottoir, fauchant plusieurs passants. La voiture folle a fini sa course contre un poteau en bordure du trottoir. On décompterait à ce stade une dizaine de blessés. Le média russe Sputnik évoque un mort. Un bilan à confirmer.

Article le plus lu : Incendie : la Corse et le Var en proie au feu : voir les actualités

New York