Trump "agresseur sexuel" : le président rattrapé par les accusations ?

Trump "agresseur sexuel" : le président rattrapé par les accusations ? Alors que la justice ordonne à l'équipe de campagne de Trump toute une série de documents relatifs aux diverses accusations de harcèlement sexuel dont il fait l'objet, Hillary Clinton qualifie désormais le président d'"agresseur sexuel".

#BalanceTonPorc - Hillary Clinton n'y est pas allée par quatre chemins. Interrogée par BBC News sur l'affaire Weinstein, l'ancienne secrétaire d'Etat américaine a rapidement fait un lien entre le harcèlement sexuel dont est accusé le producteur d'Holywood et l'actuel locataire de la Maison-Blanche. "Il est important de ne pas seulement se concentrer sur Harvey Weinstein et sur ce qui va découler de ces histoires. [...] Ce genre de comportement ne peut être toléré nulle part, que ce soit dans le divertissement, ou dans la politique", s'est-elle agacée. Et d'ajouter, sans nommer Donald Trump : "Nous avons quand même quelqu'un qui a admis être un agresseur sexuel dans le bureau ovale".

Hillary Clinton fait directement allusion à la polémique qui a éclaté après la diffusion en octobre 2016 d'un enregistrement vidéo datant de 2005, dans lequel le futur candidat républicain et futur président Donald Trump se vantait de pouvoir "choper" les femmes "par la chatte". "Quand t'es une star, elles te laissent faire", s'amusait-il.

Des injonctions de la justice sur les accusations visant Trump

Ces propos d'Hillary Clinton interviennent alors que les médias outre-Atlantique révèlent que le président américain pourrait avoir à rendre des comptes à la justice. Selon des informations publiées par BuzzFeed dimanche 15 octobre, la justice américaine a donné l'ordre à l'équipe de campagne de Donald Trump pour les élections américaines de remettre tous les documents en sa possession qui seraient relatifs aux accusations de harcèlement sexuel dont a fait l'objet l'ancien candidat. Cette injonction de la justice, émise en mars 2017, a été faite dans le cadre de l'affaire Summer Zervos - du nom d'une ancienne star de la téléréalité ayant porté plainte contre Donald Trump.

Summer Zervos accuse l'actuel président de l'avoir caressée sans son consentement et d'avoir tenté de l'embrasser en 2007, dans un hôtel de Los Angeles. La justice exige clairement de l'ancienne équipe de campagne du républicain de fournir tout document ayant un lien avec les accusations dont Donald Trump a fait l'objet durant sa campagne, concernant des "contacts sexuels non consentis et/ou à des comportements sexuels inappropriés" avec des femmes.