Charles Manson : quel acteur pour interpréter son rôle au cinéma ?

Charles Manson : quel acteur pour interpréter son rôle au cinéma ? CHARLES MANSON - Le psychopathe a la croix gammée est mort à l'âge de 83 ans. Dans un futur film de Tarantino, plusieurs épisodes de sa vie de meurtrier seront abordés. Des acteurs très connus sont évoqués pour interpréter Manson.

[Mis à jour le 20 novembre 2017 à 14h54] Le serial killer le plus célèbre du monde est mort, ont annoncé les médias américains, dans la nuit. Le site TMZ a été contacté par la soeur de Sharon Tate, Debra Tate. Celle-ci a été informée par les autorités du centre pénitencier où était enfermé Charles Manson, vers 5 heures du matin (heure française). Selon les informations de TMZ, qui traite généralement de l'actualité des peoples, Charles Manson a été hospitalisé il y a une semaine dans un établissement californien. L'homme, âgé de 83 ans, aurait subi de nombreux traitements, mais son état de santé s'est rapidement dégradé. En janvier 2017, le meurtrier avait déjà été hospitalisé suite à une hémorragie interne au niveau de l'estomac qui avait nécessité une opération chirurgicale lourde.

Charles Manson est devenu célèbre dans les années 1960 pour avoir fondé une secte, la Manson Family, dans laquelle il se présentait comme la réincarnation du Christ. Il avait perpétré au nom de ses convictions suprématistes une série de meurtres près de Los Angeles en 1969. Il avait pour but d'attiser une lutte entre Blancs et Noirs pour provoquer un conflit d'ampleur. C'est aussi cet homme qui a été reconnu coupable de l'assassinat de Sharon Tate, actrice alors mariée au réalisateur Roman Polanski, en 1971. Condamné à mort, Charles Manson a passé presque 50 ans de sa vie en prison, sa peine ayant été commuée en peine de prison à vie.

Brad Pitt, Léonardo DiCaprio et Tom Cruise pour interpréter Manson ?

Sa vie de meurtrier le plus connu du monde fera bientôt l'objet d'un film. Alors que le scénario est déjà écrit - le film se déroulera à la fin des années 1960 à Los Angeles -, le tournage doit avoir lieu en 2018 et pour l'instant, aucun acteur n'a été officialisé. Mais le site Allocine évoque plusieurs pistes, et pas des moindres. Trois véritables stars du cinéma hollywoodien sont pressentis, selon le site : Brad Pitt, Leonardo DiCaprio et Tom Cruise. Du côté des rôles féminins, on parle de  Jennifer Lawrence et de Margot Robbie.

Si les trois acteurs stars sont bien évoqués, LCI pointe du doigt un léger problème d'anachronisme dans le cas où l'un des trois serait choisi. A la fin des années 1960, période à laquelle se déroulera le film, Charles Manson avait la trentaine. Or, que ce soit Leonardo DiCaprio, Brad Pitt ou Tom Cruise, tous sont plus ou moins assez loin de cet âge-là. Le site de la chaîne d'information parle donc d'un acteur bien moins connu pour interpréter le rôle de Charles Manson, sans donner de nom.

Charles Manson

Annonces Google