Déraillement aux Etats-Unis : le train allait trop vite, les images

Déraillement aux Etats-Unis : le train allait trop vite, les images Un train de passagers a déraillé ce lundi 18 décembre au nord de la ville Olympia, la capitale de l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis. La catastrophe aurait fait au moins trois morts selon un responsable local cité par Associated Press.

[Mis à jour le 19 décembre 2017 à 17h06]  Les images sont spectaculaires. Un train de passagers a déraillé ce lundi 18 décembre au nord de la ville Olympia, la capitale de l'État de Washington dans le nord-ouest des États-Unis. Le déraillement aurait fait au moins trois morts selon le premier bilan qui a été diffusé par un responsable local cité par Associated Press. Selon l'AFP, les faits se seraient déroulés à 7h40 heure locale.  Le train 501 qui assurait la liaison entre Seattle et Portland a déraillé au moment où il passait sur un pont ferroviaire surplombant l'autoroute I5. Le Département des transports de l’État (WSDOT) et la police de l’État ont publié des photos montrant au moins deux voitures du train tombées de part et d'autre du pont sur la chaussée de la principale artère reliant Olympia à Tacoma.

"Il y a plusieurs morts", a rapidement précisé un membre du bureau du shérif du comté de Pierce lors d'un point-presse, évoquant une scène "vraiment horrible".  Il a ajouté qu'au moment de l'arrivée des secours, "il était évident qu'il y avait des morts et des blessés et que des gens ont pu s'extraire du train". De son côté, une chaîne de télévision locale a évoqué au moins trois morts mais ce bilan n'a pas été confirmé. Près de 80 personnes auraient été conduits à l'hôpital.

Des bribes d'explication à ce déraillement

78 passagers et 5 membres d'équipage se trouvaient à bord du train selon les informations de la compagnie ferroviaire publique Amtrak. Pour l'instant, aucune explication à ce déraillement mais aux États-Unis les infrastructures ferroviaires sont très dégradées. Le bureau d'enquête fédéral NTSB a précisé sur son compte Twitter qu'il allait immédiatement lancer une enquête sur l'accident. Ce mardi, on apprenait que le train Amtrack501 roulait à 128 km/h dans une zone limitée à 48 km/h... C'est ce qu'a confirmé le bureau d'enquête de la sécurité ferroviaire américaine NTSB. 

Article le plus lu : Tolbiac : la fac parisienne évacuée, les images : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google