Crash d'avion au Népal : des images terribles de l'accident à Katmandou

Crash d'avion au Népal : des images terribles de l'accident à Katmandou CRASH AVION - Un avion de la compagnie US-Bangla Airlines s'est écrasé ce lundi 12 mars à l'aéroport international de Katmandou. L'accident s'est produit alors que l'appareil était sur le point d'atterrir.

[Mis à jour le 12 mars 2018 à 12h55] Ce mardi 12 mars, le Bombardier Dash Q-400 de la compagnie US-Bangla Airlines s'est écrasé tout près de l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou, au Népal. L'appareil s'est disloqué sur un terrain de football, situé à quelques kilomètres de l'aéroport. Le pilote tentait manifestement d'atterrir sur la piste. L'appareil assurait la liaison entre Katmandou et Dacca. Les autorités locales ont décidé de fermer l'aéroport jusqu'à nouvel ordre. Tous les vols à destination de cet aéroport ont été déroutés vers d'autres plateformes sur d'autres destinations.

71 personnes se trouvaient à bord de l'appareil qui a pris feu. "Nous venons de retirer des cadavres et des personnes blessés des débris ", a fait savoir il y a peu Narayan Prasad Duwadi, le porte-parole du gouvernement népalais. Selon les responsables de l'aéroport, 17 passagers auraient d'ores et déjà été secourus vivants. Au moins 40 personnes sont mortes dans ce crash d'avion, a indiqué un porte-parole de l'armée népalaise. Il faudra attendre encore quelques heures pour que soit établi un bilan définitif des victimes.

Article le plus lu : Mariage du prince Harrry et Meghan Markle : les noces en direct et en photos : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google