Beyoncé - Obama : Pascal Rostain persiste et signe

Beyoncé - Obama : Pascal Rostain persiste et signe La rumeur de liaison entre Barack Obama et la chanteuse Beyoncé est venue d'un photographe français. Après le démenti, le paparazzi semble très embêté, mais maintient sa version sur le fond sur Public.fr.

Mais d'où a pu sortir une telle rumeur ? Ce lundi 10 février, la presse et le Web français fantasmaient sur une supposée liaison de Barack Obama avec Beyoncé, une véritable star mondiale. Depuis quelques jours, le bruit courrait d'ailleurs que Michelle et Barack Obama étaient sur le point de divorcer. Et c'est un photographe français, Pascal Rostain, qui est à l'origine de cet énorme battage médiatique. Une "source" qui explique notamment pourquoi la rumeur a plus fait parler en France qu'aux Etats-Unis.

Lundi matin sur Europe 1, Pascal Rostain affirmait qu'une information allait sortir le lendemain dans le très sérieux Washington Post et qu'elle allait faire parler dans le monde entier. Et le paparazzi, spécialiste des potins sur les people, livrait en exclusivité le scoop : une liaison entre Barack Obama et Beyoncé. Après le scandale Julie Gayet en France, les Etats-Unis allaient donc frapper plus fort et on allait voir ce qu'on allait voir... Le rétropédalage n'en a été que plus brutal. Après une journée de folie médiatique en France, le Washington Post a fermement démenti la rumeur dans la journée. Penaud, Pascal Rostain a fini par déclarer au Figaro "avoir voulu faire une blague". Précision utile : le paparazzi faisait la tournée des médias pour promouvoir un ouvrage.

Le photographe s'est expliqué plus en détail sur le site people Public.fr, pour lequel il travaille régulièrement. "Je n'ai jamais dit que le scoop Obama-Beyonce sortirait demain !", s'indigne Pascal Rostain qui affirme que les médias américains étaient tout de même susceptibles de "dégainer leurs infos d'un jour à l'autre". En dehors de ces questions de timing, le paparazzi persiste et signe. Il assure avoir parlé à un journaliste du Washington Post au téléphone. Selon lui, les relations de Barack et Michelle Obama ne seraient "plus au beau fixe" et ce "depuis plusieurs semaines". Et plusieurs titres mèneraient leurs enquêtes en ce moment. Pour pascal Rostain, c'est sûr : "Lorsqu'ils seront sûrs d'eux à 150 %", le scoop va sortir. "Wait and see" comme on dit outre-Atlantique.
EN VIDÉO - Beyoncé a chanté l'hymne américain pour Barack Obama en 2013.

"Beyoncé chante l'hymne américain pour Barack Obama"