Crash d'hélicoptère à Londres : les premières images

Ce mercredi matin, un hélicoptère s'est écrasé au centre de Londres. Voici les premières images de cet accident spectaculaire et meurtrier.

L'hélicoptère qui s'est écrasé au centre de Londres ce mercredi vers huit heures du matin (heure locale) a heurté une grue. L'accident s'est produit au sud de la Tamise, dans le quartier de Vauxhall. Des flammes et une épaisse colonne de fumée noire ont gagné le lieu de la catastrophe. Sur les images de ce crash d'hélicoptère postées sur le réseau social Twitter (voir ci-dessous), il est possible de découvrir la tour "Saint George's Wharf Tower", qui est en cours de construction. L'hélicoptère aurait frappé une grue de ce chantier, selon les premiers éléments disponibles. Pour le moment, toujours selon les forces de l'ordre sur place interrogées par les médias britanniques, trois immeubles ont été touchés par les débris et les pompiers s'affairent pour éteindre les flammes sur le lieu de l'accident.

Quant au bilan humain de cet accident, il est pour l'instant de deux morts, selon les forces de l'ordre citées par le média anglophone Skynews. L'hélicoptère se serait écrasé sur deux voitures, qui auraient pris feu. Le carburant de l'hélicoptère et des débris en flammes se seraient répandus sur la route. Sur place, un témoin raconte : "Heureusement, un conducteur a réussi à s'échapper de sa voiture. Mais nous ne savons pas où se trouve l'autre conducteur pour le moment...".

Catastrophes / Londres

Dernière minute