Hollande démission : une banderole devant la Maison-Blanche

Hollande démission : une banderole devant la Maison-Blanche Une banderole "Hollande démission" a été déployée à Washington. Un geste qui vient ternir le déplacement du président français aux Etats-Unis.

"Le fait que François Hollande vienne organiser ici un cirque d'État est un scandale pour la démocratie actuelle" : voilà ce que David van Hemelryck, le fondateur du site hollande-démission.fr a déclaré à la presse, pour expliquer son geste. L'homme a brièvement déployé une immense banderole exigeant la démission du chef de l'Etat français devant l'un des plus importants symboles de la démocratie américaine, la Maison-Blanche.

La banderole a été rapidement rangée, mais des photos ont été prises pour immortaliser le geste. Ces images viendront ternir pour François Hollande un déplacement jusque-là sans faute. Rarement un chef d'Etat français aura été accueilli avec autant de déférence. Barack Obama et François Hollande ont affiché leur bonne entente à Washington devant les médias américains et français. Les deux présidents ont multiplié publiquement les démonstrations d'amitié.

EN VIDEO - François Hollande a été accueilli avec faste à la Maison-Blanche :

"Hollande accueilli avec faste à la Maison Blanche"