Nafissatou Diallo vivrait désormais dans un luxueux appartement

Nafissatou Diallo vivrait désormais dans un luxueux appartement DSK et Nafissatou Diallo seraient parvenus à un accord financier, qui s'élèverait à 1,5 million de dollars, dont 70 % auraient été empochés par l'ancienne femme de chambre. Qui en aurait profité pour investir dans la pierre.

Pour clore l'affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo sont parvenus à un accord financier. Dont le montant pourrait avoisiner 1,5 million de dollars, soit environ 1,1 million d'euros, selon le Journal du dimanche (JDD). 30 % de cette somme aurait été reversé aux avocats de la jeune femme, ce qui lui laisserait un peu plus d'un million de dollars. Fin de la saga judiciaire. Pour la jeune femme d'origine guinéenne, avec cette coquette somme en poche, l'avenir devrait donc être plus confortable que son passé de femme de chambre modeste, d'autant qu'elle a aussi touché les indemnités versées par le New York Post, qui l'avait qualifiée de "prostituée". Avec cet argent, cette mère célibataire voudrait une "meilleure vie pour son enfant".

En décembre 2012, le groupe Accor avait confirmé que la jeune femme était toujours employée du Sofitel, bien qu'en arrêt maladie depuis l'affaire DSK. Avec la somme empochée, il est peu probable que Nafissatou Diallo retourne faire les chambres de l'hôtel new yorkais. Aujourd'hui, Nafissatou Diallo aurait quitté son quartier du Bronx, à New York, pour gagner un coin résidentiel, une zone plus riche, le quartier de Westchester. Le Journal du dimanche précise que la jeune femme vivrait actuellement dans un luxueux bâtiment avec un concierge, une salle de sport et même une piscine. Bâtiment dans lequel un simple studio se louerait 3 000 euros par mois. Dans sa nouvelle vie, l'ancienne femme de chambre du Sofitel aurait aujourd'hui pour projet "d'aller à l'école pour apprendre à lire et à écrire".

EN VIDEO – Dans une extraordinaire volte-face, le procureur de Manhattan a demandé au juge d'abandonner toutes les poursuites contre Dominique Strauss-Kahn, en février 2012.

"LA CHUTE DE DSK : DSK : la fin du cauchemar judiciaire ?"