Opération Serval au Mali : les premières images

Opération Serval au Mali : les premières images La France a déployé son aviation et ses troupes au Mali pour "restaurer l'intégrité territoriale" du pays. Voici les premières images de l'opération militaire Serval qui circulent sur les réseaux sociaux.

L'armée française se déploie au Mali depuis vendredi pour soutenir le gouvernement et lutter contre l'offensive des rebelles islamistes qui se sont emparés de la région nord du pays. L'opération "Serval" mobilise principalement l'aviation française pour limiter la poussée vers le sud des djihadistes. La France intervient pour "stopper la menace terroriste" : officiellement, cette opération "consiste à préparer le déploiement d'une force d'intervention africaine pour permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale" selon les mots de François Hollande.

Sur place, des hélicoptères de combat sont utilisés pour contrer les colonnes rebelles. Des Mirage 2000 et F1 sont aussi déployés pour mener des raids aériens, dans le cadre de l'opération "Epervier". Des Rafale sont aussi en alerte et des centaines de militaires sont positionnés au Tchad et en Côte d'Ivoire pour stabiliser la région. Depuis vendredi, l'opération Serval a déjà fait plus d'une centaine de morts. Le lieutenant Damien Boiteux, un pilote du régiment d'hélicoptères des forces spéciales, est décédé après l'attaque de son appareil.

EN VIDEO : Au Mali, les habitants saluent l'intervention militaire française :

"Les Maliens saluent l'intervention française"