Tempête de neige à New York : les premières images du blizzard

Tempête de neige à New York : les premières images du blizzard Une vaste tempête de neige devait frapper l'est des Etats-Unis en général et New York en particulier dans la nuit de lundi à mardi. Les premières images du blizzard circulant sur les réseaux sociaux sont déjà impressionnantes.

L'alerte a été donnée sur tout le nord-est des Etats-Unis. Un blizzard inédit était attendu depuis ce lundi 26 janvier au matin, en particulier à New York, où des chutes de neige conséquentes et des vents violents ont commencé à sévir en milieu de journée. Plus de 5 000 vols, de ou vers les Etats-Unis, ont d'ores et déjà été annulés. Selon la chaine météo locale, les précipitations pourraient atteindre 5 à 10 cm par heure, avec des niveaux cumulés allant de 45 à 60 cm. Le National Weather Service, organe de prévision américain, indique par ailleurs que le vent pourrait atteindre entre 72 et 88 km par heure.

La tempête de neige devrait frapper principalement dans la nuit de lundi à mardi (soit mardi matin en France) et s'éloigner progressivement mercredi. Bill de Blasio, le maire de New York, a tiré la sonnette d'alarme, indiquant qu'il fallait s'attendre à "quelque chose de pire" que ce que la cité a pu connaitre par le passé. Il a demandé aux habitants de la grosse pomme de rester à l'intérieur dans la mesure du possible. Les voitures sont fortement déconseillées. Les écoles ne devraient pas ouvrir leurs portes ce mardi. Sur Twitter, de nombreuses photos, déjà impressionnantes, mais parfois issues d'archives, ont été postées.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google