En savoir plus

Suggestions de diaporamas

Des milliardaires dans l'épreuve

Roman Abramovitch, Lakshmi Mittal, le prince Al Walid ben Talal, Donald Trump, Richard Branson, ou encore Christian Audigier... Par leur exubérance, certains héritiers et patrons d'industries sont aujourd'hui devenus de véritables stars, comparables à celles du show-business, ne reculant devant aucune dépense pour surpasser leurs contemporains et pour épater le monde. La crise financière aura tout de même freiné les ardeurs de ces "ultra-riches" en quête de popularité. Les pertes des Warren Buffet (21 milliards de dollars), Larry Page et Sergey Brin (12 milliards) ou encore Bill Gates (12 milliards), pour ne citer qu'elles, furent colossales. Il ne restait dans le monde en 2009 "que" 793 milliardaires, contre 1 125 l'année précédente.

(Pour plus de justesse dans les comparaisons, les sommes en euros données dans ce dossier ont été calculées selon le cours de l'époque.)

Et aussi sur L'Internaute

image18

L'homme le plus riche du monde

Découvrez le classement des 20 milliardaires les plus riches du monde établi par le magazine américain Forbes. Lire

 Sur le Journal du Net

vignette

Le premier job des milliardaires

Avant de jongler avec les milliards, certains ont connu des débuts professionnels surprenants Lire

vignette

Le jet privé de Donald Trump

L'avion personnel du milliardaire américain est un énorme Boeing 727. Petit tour du propriétaire en photos. Lire

vignette

Giving Pledge : qui sont les milliardaires philanthropiques

Giving pledge, initiative de Bill Gates et Warren Buffett, rassemble 57 milliardaires qui promettent de léguer au moins la moitié de leur fortune. Lire

 
Suggestions de contenus