Marie de Villepin : papa est très fier d'elle

Marie de Villepin : papa est très fier d'elle Dominique de Villepin, qui n'a pas soutenu sa fille lorsqu'elle s'est lancée dans le mannequinat, a montré depuis qu'il était fier de son aînée.

Le 23 octobre prochain, son film sortira en salles : Marie de Villepin est à l'affiche de Baikonur, drame de Veit Helmer, dans lequel la jeune femme campe une astronaute. Un personnage frappé d'amnésie suite à un accident avec sa capsule spatiale. Le rôle décroché par la fille de Dominique de Villepin ne semble pas être le rôle d'une vie, mais l'ancien mannequin, visage du parfum "Ange ou Démon" de Givenchy, tient cette fois le premier rôle, après être apparue dans plusieurs productions, dont le feuilleton "Les Rois maudits" ou le film "La Bûche" de Danièle Thompson.

Au départ, Dominique de Villepin avait imaginé une carrière plus rangée et traditionnelle pour sa fille aînée. La jeune femme de 26 ans a récemment confié au magazine Elle que son père ne l'avait pas soutenu au moment où elle désirait s'envoler pour les Etats-Unis et les podiums. Il l'avait mise en garde : "Marie, les années passent et les chances ne reviennent pas. Sache que tu es en train de gâcher ton avenir, sache aussi qu'on t'aime et que notre porte te sera toujours ouverte. Mais si tu pars, nous ne t'aiderons pas". Mais, aujourd'hui, l'ancien Premier ministre ne serait plus aussi réservé quant aux choix professionnels de sa fille. A l'écoute du premier morceau enregistré par sa fille avec son groupe, Uni, Dominique de Villepin a ainsi pleuré. C'est en tout cas ce que rapporte le magazine Gala d'une récente interview de Marie de Villepin accordée au magazine Elle. Son père pourra encore éprouver de la fierté dans les prochains mois, puisque la jeune femme jouera le rôle de Betty Catroux dans le film de Jalil Lespert consacré à Yves Saint-Laurent.