Julie Gayet et Stéphane Guillon : la fin d'une belle histoire au Grand Journal

Julie Gayet et Stéphane Guillon : la fin d'une belle histoire au Grand Journal En décembre dernier, Julie Gayet et Stéphane Guillon faisaient la promotion d'un film dans lequel ils formaient un joli duo. Mais l'humoriste a eu le malheur d'ironiser sur la relation de l'actrice avec le chef de l'Etat...

[Mis à jour le mardi 21 janvier à 12h14] Le film, sorti en pleine période de Noël, raconte une belle histoire : celle d'un écrivain spécialiste des oraisons funèbres et d'une mère de famille, persuadée que son mari est mort. Dans "Les Ames de papier", film de Vincent Lannoo sorti le 25 décembre 2013, la comédienne Julie Gayet donnait la réplique (et parfois plus) à l'humoriste Stéphane Guillon qui trouvait là son premier rôle dans une comédie dramatique. La complicité à la ville était-elle la même qu'à l'écran ? Nul ne le sait. Mais le 16 décembre, l'hypothétique amitié entre les deux artistes s'est brusquement rompue.

Assurant la promotion du film sur le plateau du Grand Journal de Canal+, Stéphane Guillon ne peut s'empêcher d'ironiser sur le président de la République, en présence de Julie Gayet. "Le Président est venu sur le tournage", commence l'incorrigible trublion, sourire en coin, puis balance : "Il a beaucoup aimé le film, sa femme moins". L'allusion est claire pour les initiés, informés de la rumeur qui court dans le tout-Paris : François Hollande est venu admirer l'actrice qu'il aime en secret et Valérie Trierweiler est jalouse.

Julie Gayet ne réagira pas en direct aux propos de son compagnon à l'écran, si ce n'est par un sourire gêné. Mais en coulisses, l'explication a été plus musclée. Selon le JDD, la comédienne se serait emportée lançant à l'apprenti acteur : "Tu es une merde, ne m'adresse plus jamais la parole". Il faut dire que, rétrospectivement, la séquence du Grand Journal semble explosive. C'est même elle qui aurait mis la puce à l'oreille de la presse people. Dans le portrait consacré ce mardi 21 janvier par le journal Libération à la patronne de Closer, Laurence Pieau, le média décline la position de celle qui a sorti le scoop : "jamais tu ne sortiras une histoire de tromperie si l'entourage n'est pas déjà au courant. Or, soutient-elle, n'était-il pas évident que beaucoup de monde savait pour Hollande et Gayet, à en juger par les fines allusions ces dernières semaines sur les plateaux de télé et jusque dans les journaux dits sérieux ?" Quelques jours après la séquence du Grand Journal, les paparazzis surprendront le chef de l'Etat et l'actrice à la sortie d'un appartement parisien.

Pas de quoi arrêter Stéphane Guillon qui continuera pendant plusieurs jours les sous-entendus sur son compte Twitter entre deux saillies contre Dieudonné.

EN VIDÉO - La bande-annonce du film réunissant Julie Gayet et Stéphane Guillon (©Rezo Films).

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google