Julie Gayet - François Hollande : rupture annoncée, la fin du couple ?

Julie Gayet - François Hollande : rupture annoncée, la fin du couple ? Julie Gayet aurait quitté François Hollande selon la presse people. Pour expliquer cette rupture, la comédienne aurait eu du mal à supporter le poids médiatique de cette relation.

La liaison entre Julie Gayet et François Hollande serait donc de l'histoire ancienne. Selon le magazine Gala, le chef de l'Etat et la comédienne auraient mis un terme à leur relation, à cause notamment du poids médiatique devenu oppressant depuis les révélations sur leur couple en janvier. Pour Julie Gayet, annonce Gala, "le temps du bonheur privé s'est estompé" après deux années passées auprès du président, dans l'ombre et la discrétion la plus totale.

Le magazine people écrit que "le cinéma pourrait la bouder" à cause du scandale, ce que Julie Gayet refuse catégoriquement. Respectée par ses pairs comme productrice de talent, la comédienne aurait senti les regards changer dans son entourage et au sein de ses contacts professionnels. La polémique sur sa nomination aux César 2014 lui a révélé à quel point tous les observateurs ne voyaient en elle que la maîtresse du chef de l'Etat. En promotion pour différents projets artistiques, l'actrice était systématiquement interrogée par les journalistes sur sa liaison avec François Hollande (voir vidéo). "De femme libre, patronne respectée de trois sociétés de production, elle passe au statut moqué de Montespan dont les gens googlise les images nues avec avidité" écrit Gala.

 

Julie Gayet - Valérie Trierweiler : deux tempéraments opposés

Julie Gayet n'avait d'ailleurs aucune intention de devenir Première dame, ni de "jouer les remplaçantes de Valérie Trierweiler". La comédienne sait d'ailleurs que le lien qui unit le chef de l'Etat à l'ancienne Première dame est profond. François Hollande et Valérie Trierweiler ont vécu 7 ans ensemble, le temps pour le chef de l'Etat de voir grandir les enfants de la journaliste, le temps aussi de conquérir l'Elysée, au côtés de sa compagne, qu'il présente alors dans Paris Match comme "la femme de sa vie". François Hollande et Valérie Trierweiler n'ont d'ailleurs pas rompu le contact, l'ancien couple présidentiel a même été aperçu ensemble, à plusieurs occasions, au restaurant, où pénétrant dans leur ancien appartement du XVe arrondissement.

Julie Gayet a d'ailleurs plusieurs fois pu mesurer ce qui l'a séparait de Valérie Trierweiler selon Gala. Dès mars 2013, quand les premières rumeurs d'une liaison avaient fuité, c'est la Première dame qui avait appelé l'actrice pour la pousser à démentir. Julie Gayet avait fini par porter plainte pour "atteinte à l'intimité de la vie privée". Mais déjà, l'actrice aurait été profondément choquée par l'intrusion du médiatique et du politique dans sa vie privée. Selon le magazine people, elle ne se sentait pas l'âme de la femme déterminée qu'il faut être pour rester aux côtés du chef de l'Etat, de la battante qui reçoit sans broncher de nombreux coups dans le sillage de son compagnon, de celle qui doit rester droite dans un monde politique toujours plus violent. Autrement dit, Julie Gayet savait dès le départ qu'elle ne voulait pas être Première dame et mener un combat qui n'était décidément pas le sien. Cachée, sa relation avec François Hollande était donc viable, mais révélée au grand jour, elle devenait de fait intenable.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google