Julie Gayet très impatiente avec François Hollande

Julie Gayet très impatiente avec François Hollande Julie Gayet n'épousera pas François Hollande en août, mais continuerait de lui mettre la pression, selon la presse people. Le but : officialiser leur relation au plus vite alors que les rumeurs les plus folles se multiplient.

[Mis à jour le 23 juillet à 12h32] VSD fait sa "une" mercredi 16 juin sur les suites de l'affaire "Hollande-Gayet", affirmant que la comédienne souhaite désormais être reconnue publiquement comme sa compagne. Les rumeurs d'une officialisation avec l'actrice sont de plus en plus insistantes, à tel point que David Pujadas s'est autorisé à demander au chef de l'Etat, lors de l'allocution du 14 juillet, si une nouvelle Première dame allait faire son entrée à l'Elysée. Si François Hollande n'a pas voulu répondre, la presse people semble suffisamment bien informée pour que l'on devine qu'il ne finira pas son mandat célibataire.

Selon VSD, Julie Gayet a pris ses aises à l'Elysée et ne se cache plus auprès des collaborateurs de François Hollande. Le président aurait rencontré les parents et les proches amis de sa nouvelle compagne. Et pourtant, l'officialisation tarde à venir, ce que regrette l'actrice. Annoncée pour le mois d'août par le journaliste Yves Azéroual, elle ne semble pas vraiment souhaitée par le chef de l'Etat. "Lui il est pour le statu quo, explique cet ami du couple. Cette histoire d'officialisation, c'est Julie qui y tient. Elle lui met la pression depuis le printemps" explique un "proche du couple" à VSD. Julie Gayet ne se contenterait plus du rôle de maîtresse et aimerait endosser une autre image publique, notamment par respect pour sa famille et sa réputation.

Pas de mariage avec François Hollande

Le chef de l'Etat a récemment plaisanté des rumeurs faisant état d'un mariage à venir entre lui et Julie Gayet le 12 août, répondant sur le sujet aux journalistes qu'à cette date, "le seul événement connu était (s)on anniversaire". François Hollande a donc, avec l'humour qui le caractérise, balayé l'idée de noces avec la comédienne. Pour autant, même sans union consacrée à la mairie, le président de la République pourrait répondre aux demandes de l'actrice par une clarification sur son couple, faisant de Julie Gayet sa compagne officielle, et unique.

Car si l'actrice se montre si impatiente, c'est aussi parce que les rumeurs sur le nouveau rapprochement du président et de Valérie Trierweiler vont bon train. Et d'autres allégations dans la presse people font mention d'une relation de plus en plus complice avec la mère de ses enfants, Ségolène Royal, avec qui François Hollande a vécu plus de 30 ans. Pire, plusieurs femmes qui entourent le chef de l'Etat ont fait l'objet de folles rumeurs ces derniers mois, d'Axelle Lemaire, nouvelle secrétaire d'Etat en charge du Numérique, à Audrey Azoulay, sa nouvelle conseillère à la Culture et à la Communication, en passant par Nathalie Iannetta, l'ancienne journaliste de Canal+ nommée récemment comme conseillère aux Sports du Palais. Des rumeurs bien évidemment délirantes, mais qui ont parfois nécessité des démentis de la part des intéressées et agaceraient Julie Gayet au plus haut point.

En devenant officiellement la compagne de président, Julie Gayet devra, quoi qu'il lui en coûte, intégrer tout ou partie du protocole élyséen, notamment lors des visites ou déplacements officiels du chef de l'Etat. A en croire Le Figaro, l'actrice s'y prépare, en en multipliant les apparitions en soutien à plusieurs causes humanitaires ou sociales. Auprès d'une association de non-voyants le 14 juillet, Julie Gayet avait affiché son soutien aux lycéennes enlevées au Nigeria lors du Festival de Cannes. Il y a quelques jours, c'est comme "féministe" qu'elle s'est faite le "porte-drapeau" des réalisatrices lors du festival Paris Cinéma.

EN VIDEO - Julie Gayet est discrète depuis des mois, mais s'était tout de même rendue à la cérémonie des Césars, contre toute attente :

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google