Kate Middleton : et pourquoi pas une fille nommée Diana ?

Kate Middleton : et pourquoi pas une fille nommée Diana ? Sa grossesse dévoilée, Kate Middleton fait de nouveau l'objet de nombreuses spéculations. Le sexe et le prénom du bébé royal sont, comme en 2013, en tête des paris chez les bookmakers britanniques. Les premières rumeurs annoncent l'arrivée d'une fille.

C'est désormais officiel : Kate Middleton est de nouveau enceinte. Après la naissance du prince George en juillet 2013, c'est une nouvelle grossesse difficile qu'est en train de démarrer la duchesse de Cambridge, de nouveau hospitalisée. C'est aussi une longue série de paris sur le prénom et le sexe de l'enfant qui débute outre-Manche. Pour l'instant, c'est le scénario d'une petite sœur pour le prince George qui tient la corde. Plusieurs proches de Kate Middleton donnent en effet des indices (ou tout au plus des souhaits) de la voir accoucher d'une fille. Jessica Hay, une amie proche de la princesse, a déjà annoncé que la prochaine naissance dans la famille royale serait celle d'une fille. Le prince Harry, beau-frère que Kate Middleton, s'est lui aussi amusé devant les journalistes de l'hypothèse de la naissance d'une petite princesse et des difficultés que cela engendrerait pour son aîné William. Dernier indice en date : le prince Charles lui-même a livré son souhait de voir une fille rejoindre sa descendance, exclusivement masculine jusqu'à présent. "J'attends cela avec impatience, mais cette fois j'espère que ce sera une fille", a indiqué le premier héritier du trône dans une vidéo diffusée par la BBC cette semaine. Selon une rumeur maintes fois répétée outre-Manche et parfois attribuée à des propos de la princesse Diana, Charles aurait toujours voulu une fille et aurait même regretté que son second enfant, Harry, soit un garçon.

Si le sexe de l'enfant de Kate Middleton était féminin, la liste des prénoms est en tout cas dressée chez les bookmakers. La tradition voudrait que Kate et William choisissent un prénom rappelant une celui d'une reine qui a marqué les esprits britanniques. Celui d'Elizabeth est évidemment très bien placé et comblerait certainement l'actuelle souveraine. Mais il se dit également que Kate Middleton, grande admiratrice de Lady Di, pourrait choisir Diana pour sa fille. Un prénom qui ferait sans doute moins plaisir à la reine Elizabeth II, dont les relations avec la princesse de Galles avant sa mort étaient plus que tendues. Kate Middleton pourrait éviter ce dilemme en choisissant un tout autre prénom. Celui de Victoria, grande reine d'Angleterre qui régna pendant le temps record de 63 ans sur la Grande Bretagne et donna son nom à une époque d'apogée de l'empire et de grands bouleversement économiques et sociaux (l'époque "victorienne"), teint la corde. Le couple princier pourrait encore choisir celui de Mary, la femme du roi George V, lui aussi bien placé. Tout comme ceux de Catherine (le prénom de Kate Middleton), de Charlotte ou encore d'Alexandra.
EN VIDÉO - Kate Middleton est une grande admiratrice de Lady Diana, mais la princesse semble mieux entrer dans le moule de la famille royale.

Article le plus lu - Tariq Ramadan reconnaît avoir menti › Voir les actualités

Annonces Google