Hollande "largué" : Julie Gayet n'en pouvait plus selon VSD

Hollande "largué" : Julie Gayet n'en pouvait plus selon VSD RUPTURE - Lassée des hésitations de François Hollande et blessée par les révélations de Valérie Trierweiler, Julie Gayet aurait finalement quitté le président, selon VSD.

[Mis à jour le 22 septembre 2014 à 10h49] Il hésitait, elle a tranché. Si l'information est vraie, c'est un nouveau coup dur pour François Hollande, dont la rentrée politique s'est révélée catastrophique. Entre un remaniement compliqué, une crise économique, l'affaire Thévenoud et un livre publiée par l'ex-Première dame sur sa vie intime début septembre, François Hollande a connu de nombreuses difficultés ces dernières semaines (sans compter le retour de Nicolas Sarkozy...). Et en voici une de plus : dans sa dernière édition, le magazine VSD livre de nouvelles révélations sur la saga Hollande-Gayet-Trierweiler. Parmi elles, la rupture supposée de Julie Gayet et de François Hollande, "le prisonnier de l'Elysée".

Sur sa couverture pour le moins étonnante (VSD conseille à Valérie Trierweiler d'épouser Vladimir Poutine et propose 12 pages spéciales sur les scooters !), l'hebdo affirme même que Julie Gayet aurait "largué" François Hollande. Alors que le président de la République devait tenter de se redonner un minimum de crédibilité lors d'une conférence de presse jeudi dernier, il se trouve "isolé", "esseulé", à la fois politiquement et sentimentalement. VSD parle d'un président "condamné à la solitude". Pire, la parution du livre de Valérie Trierweiler a livré des informations personnelles sur les histoires de coeur du président, affaiblissant l'homme, mais aussi la fonction présidentielle.

Une rupture Hollande-Gayet à cause de Valérie Trierweiler ?

Julie Gayet serait "fatiguée des hésitations" du chef de l'Etat la concernant et aurait "repris sa liberté". Elle compte même "tourner la page" indique VSD qui cite un proche selon lequel désormais "elle s'en fout". Julie Gayet aurait aussi peu goûté le déballage de la vie privée du chef de l'Etat dans le livre de Valérie Trierweiler, "Merci pour ce moment", à la rentrée. D'autant que l'ancienne Première dame affirme dans son ouvrage que son ancien compagnon a tout fait pour la faire revenir, lui envoyant des fleurs, la bombardant de SMS, lui proposant même le mariage, alors qu'il poursuivait sa relation avec Julie Gayet...

L'actrice a pu aussi être échaudée par cette fin d'été calamiteuse pour son couple, elle qui, dit-on, attendait plutôt une officialisation de sa relation avec le locataire de l'Elysée. L'actrice aurait affirmé à son entourage qu'elle souhaitait devenir la compagne officielle de François Hollande, pour se détacher de son étiquette de "maitresse". Désormais, avec le livre de Valérie Trierweiler, tout le monde sait que François Hollande a tout fait pour reconquérir l'ex-Première dame. Des révélations terribles pour Julie Gayet qui aurait mal vécu cette humiliation publique.

couv vsd
La couverture de VSD cette semaine. © VSD

Ce n'est pas la première fois qu'une rupture entre Julie Gayet et François Hollande est annoncée dans les médias people. La dernière en date, peu après le scandale, avait été démentie dans un livre, au début de l'été. Mais en mai 2014, on annonçait déjà que l'énorme médiatisation de sa relation avec François Hollande pesait sur Julie Gayet. L'actrice et productrice discrète avait été la cible de critiques lors de sa nominations aux César. Ses activités artistiques avaient semble-t-il pâti des révélations du magazine Closer, à l'origine du scandale. A-t-elle fini par se résoudre à tourner la page ? Parions que cette dernière révélation de VSD ne restera pas sans suite.

EN VIDÉO - Julie Gayet s'est toujours refusée à commenter sa relation avec François Hollande, manifestement gênée de voir sa vie privée jetée en pâture aux médias.

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google