Valérie Trierweiler : menacée par un attroupement à Barbès, elle a été évacuée

Valérie Trierweiler : menacée par un attroupement à Barbès, elle a été évacuée L'ex-Première dame a été bousculée samedi dans le quartier de Barbès à Paris. Un attroupement spontané et chaleureux s'est transformé en agitation difficile à gérer pour Valérie Trierweiler.

"Vous ne pouvez plus sortir sans être piétinée". Voilà la mise en garde pour le moins inquiétante d'un policier à Valérie Trierweiler samedi dernier, alors que la Première dame tentait de quitter une boutique de tissus dans le quartier de Barbès à Paris. Aperçue par des badauds, Valérie Trierweiler a été acclamée par un attroupement de plus en plus important, jusqu'à ce que l'entraînement de la foule devienne un vrai problème pour la journaliste. "Dans la rue, les gens ont voulu se faire photographier avec moi. L'ambiance était très sympathique mais très vite, ça s'est transformé en véritable bousculade" a expliqué l'ex-Première dame. Sur Twitter, elle a tenu à remercier les personnes sur place : "Merci pour l'accueil très très chaleureux à Barbes. Ni panique, ni commissariat, mais Manioc et bananes plantains. Et beaucoup de selfies". Reste que sur place, les forces de police ont été contraintes d'intervenir pour protéger Valérie Trierweiler.

La journaliste a été évacuée par les forces de l'ordre et amenée à une station de taxis quelques dizaines de mètres plus loin. Un moment malgré tout agréable pour la journaliste dont la popularité n'est pourtant pas au beau fixe. Ce week-end, un sondage du Parisien révélait que 69 % des Français ont une mauvaise opinion d'elle. La sortie de son livre, "Merci pour ce moment", a créé un vrai emballement littéraire, l'ouvrage s'étant vendu à plus de 200 000 exemplaires. Pour autant une majorité de Français estiment qu'elle a eu tort de s'épancher sur sa vie privée et celle du président, selon un sondage Harris Interactive pour VSD et un second, réalisé par l'institut CSA pour Nice-Matin.

EN VIDEO - Valérie Trierweiler a créé la surprise avec la parution de "Merci pour ce moment" :

Article le plus lu - Gérard Collomb fâché avec Macron ? › Voir les actualités

Annonces Google