Coma de Michael Schumacher : sa GoPro responsable ?

Coma de Michael Schumacher : sa GoPro responsable ? La caméra Go Pro que portait Michael Schumacher sur son casque au moment de son accident aurait pu être à l'origine des lésions au cerveau du champion.

L'hypothèse n'a été évoquée que succinctement par un journaliste, mais elle a suffi à faire chuter le cours de bourse de la marque. Go Pro souffre depuis quelques heures d'une terrible théorie selon laquelle Michael Schumacher aurait été blessé au cerveau non pas par le rocher qu'il a percuté, mais par la caméra qu'il portait sur son casque lors de son accident de ski, le 29 décembre 2013, dans la station de Méribel, en Savoie. C'est le journaliste Jean-Louis Moncet, spécialiste de la Formule 1, qui a remis cette information à vérifier sur le tapis, lors d'un passage sur Europe 1. Selon lui, c'est le pilier de la caméra qui aurait sérieusement "abîmé son cerveau" lors du choc. Une piste crédible quand on sait que le champion a chuté à une vitesse relativement faible et que le choc n'avait à première vue rien d'impressionnant.Mais une piste qui, sans avoir été prouvée, a fait lourdement chuter le cours en bourse de la marque.

Go Pro, c'est cette marque américaine de caméras portatives ultra sophistiquées réalisant dans des conditions extrêmes des images d'une qualité rare. Miniaturisées à l'extrême, elles n'en nécessitent pas moins des fixations solides pour tenir sur la combinaison d'un homme en plongée, la planche d'un surfeur, un bolide en pleine course, un avion en plein vol ou encore, dans la cas qui nous intéresse, sur le casque d'un skieur. Si l'information se vérifiait, elle altérerait immanquablement la réputation de la marque. Mais la Go Pro a déjà été mise hors de cause en début d'année, l'appareil n'ayant pas lui-même souffert du choc et le casque de "Schumi" n'étant pas abimé à l'endroit où elle était fixée selon le quotidien allemand Die Welt.

La Go Pro de Michael Schumacher reste néanmoins entourée de mystère quand on sait que sa présence sur la tête de la star n'a été révélée que le 3 janvier et que les images, analysées par les enquêteurs sont toujours gardées dans le plus grand secret.

Article le plus lu - Remaniement : c'est imminent, ultimes rumeurs › Voir les actualités

Annonces Google