Valérie Trierweiler : l'incroyable promo anglaise pour son "histoire d'amour et de trahison"

Valérie Trierweiler : l'incroyable promo anglaise pour son "histoire d'amour et de trahison" Le retour de Valérie Trierweiler dans les médias est très bien préparé. La journaliste va parler de son livre, de François Hollande et de leur intimité, à la BBC et au Times.

L'ex-compagne du président de la République ne fait pas les choses à moitié. Alors qu'elle a toujours refusé d'apparaître dans les médias français pour faire la promotion de son ouvrage "Merci pour ce moment", Valérie Trierweiler a décidé de s'offrir une visibilité de luxe à la télévision et dans la presse britannique. Outre-manche, son livre est un produit vendu comme le scénario de la plus grande comédie dramatique hollywoodienne de l'année, avec un titre à faire pâlir d'envie les producteurs de cinéma : "Thank You For This Moment : A Story Of Love, Power And Betrayal" ("Merci pour ce moment, une histoire d'amour, de pouvoir et de trahison"). Le livre s'apprête à sortir au Royaume-Uni, mais plus de 10 000 exemplaires ont déjà été vendus en précommande sur Internet.

Pour en assurer la promotion, Valérie Trierweiler a choisi la BBC, avec deux émissions phares, selon Le Parisien. Elle a déjà donné une interview dans les studios de la prestigieuse chaine britannique, qui sera diffusée dans le "Newsnight" lundi 24 novembre. Avant ce moment sans doute scruté avec attention à l'Elysée, la journaliste française sera sur le plateau de "The Andrew Marr Show", un autre programme phare de la chaine, dans lequel sont invités des stars du show business ou des personnalités politiques. Plus fort encore, samedi 22 novembre, le Times lui consacre sa une, avec interview exclusive

François Hollande doit-il craindre une nouvelle exposition de sa vie privée dans les médias ? Il a fort à parier que l'impact de cette "tournée" anglo-saxonne soit considérable, d'autant que toutes les interviews seront dans la langue de Shakespeare, ce qui laisse présager une diffusion à travers le monde. Et si l'on en croit son éditeur, Laurent Beccaria, protéger le chef de l'Etat n'est pas du tout la préoccupation de Valérie Trierweiler. "La fonction présidentielle ? Se promener avec un casque intégral pour ne pas être reconnu, c'est la respecter ? Je ne suis pas sûr. Je trouve qu'il y a une dimension de choses vues à l'intérieur du pouvoir, dans le livre, extrêmement intéressante, un portrait psychologique. Ce qui remonte des lecteurs, c'est le mystère François Hollande" a-t-il résumé au micro d'Europe 1 ce mercredi. Dans un pays où les tabloïds sont vendus par millions, la promotion de "Merci pour ce moment" devrait apporter son lot de Hollande-bashing dans les prochains jours. "A l'Elysée, on redoute le pire..." écrit le Parisien.


EN VIDEO - Valérie Trierweiler avait fait le choix de rester journaliste et de se consacrer à l'écriture dans Paris Match lorsqu'elle vivait avec le président :

Article le plus lu - Tapie veut aider les gilets jaunes › Voir les actualités

Annonces Google