Mort de la Duchesse d'Albe : une pneumonie emporte la fantasque Cayetana

Mort de la Duchesse d'Albe : une pneumonie emporte la fantasque Cayetana La duchesse d'Albe, Maria del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, aristocrate espagnole connue pour son anticonformisme et ses frasques, est décédée à 88 ans des suites d'une pneumonie.

Vous ne vous rappeliez pas de son nom, mais son visage aux lèvres volumineuses et surmonté de ses épaisses boucles blanches, ne vous est certainement pas inconnu. La duchesse d'Albe, Maria del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, est décédée ce jeudi 20 novembre 2014 dans la matinée. C'est son porte-parole qui a annoncé la nouvelle à l'AFP. Agée de 88 ans, la duchesse d'Albe souffrait d'une pneumonie pour laquelle elle avait été hospitalisée dimanche 16 novembre. De retour chez elle en début de semaine, elle avait perdu connaissance mardi soir, rapporte l'AFP. Très populaire chez les Espagnols, la duchesse est morte un peu plus de 24 heures plus tard, en son palais sévillans du Palacio de Duenas.

Maria del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart était connue en Espagne et au-delà de ses frontières pour être l'aristocrate la plus titrée du monde. Le Guinness des records l'avait récompensée pour ses quarante titres de noblesse. La duchesse d'Albe était 5 fois duchesse, 18 fois marquise et 18 fois comtesse ! Mais au-delà de sa lignée chez les (très) Grands d'Espagne, cette mère de six enfants était surtout populaire pour sa vie très débridée et pour ses frasques rapportées dans la presse people. En 2011, la duchesse défrayait encore la chronique en épousant un fonctionnaire de 25 ans plus jeune qu'elle. Le troisième mariage d'une vie sentimentale ou les footballeurs et les toreros avaient aussi trouvé une place dans le passé. "Cayetana" balayait alors d'un revers de la main les soupçons de manipulation ou d'abus de faiblesse sur la vieille dame qu'elle était. Il faut dire que la duchesse d'Albe était aussi dotée d'une fortune aussi colossale qu'inchiffrable : entre 600 millions et 3,5 milliards d'euros.

Article le plus lu - Mélenchon se moque d'une journaliste › Voir les actualités

Annonces Google