[EXCLUSIF] L'interview de Valérie Trierweiler sur la BBC en intégralité

[EXCLUSIF] L'interview de Valérie Trierweiler sur la BBC en intégralité Valérie Trierweiler était l'invitée du Andrew Marr Show ce dimanche 23 novembre. Un événement à retrouver en exclusivité sur Linternaute.com, en accord avec la BBC.

[Mis à jour le 23 novembre 2014 à 17h34] L'ex-Première dame a choisi la chaîne britannique BBC pour parler, pour la première fois, à la télévision. En pleine promotion de son ouvrage "Merci pour ce moment" ("Thank you for this moment") outre-Manche, Valérie Trierweiler a parlé de son histoire et livré sa vérité sur ses années passées à l'Elysée. Pour cette grande première, elle a choisi d'intervenir dans l'émission "The Andrew Marr Show", programmée sur la chaîne britannique ce dimanche matin à 9h00 heure locale, soit 10h00 à Paris. En accord avec la BBC, Linternaute.com diffuse en exclusivité l'intégralité de l'interview enregistrée pour ce programme très prestigieux au Royaume-Uni, présenté par l'ancien éditorialiste politique de la BBC.

Valérie Trierweiler frappe un grand coup en s'offrant un média de référence dans le traitement de l'actualité, comme elle l'avait fait en France en choisissant Le Monde pour diffuser les meilleures pages de son ouvrage. En quelques années, Andrew Marr a fait de son émission un incontournable de la chaine, il a notamment reçu sur son plateau David Cameron, Dimitry Medvedev ou encore Ban Ki-Moon. Au micro d'une autre journaliste de la BBC, Valérie Trierweiler s'exprime en français pour revenir sur l'affaire Gayet et la manière dont elle l'a vécue.

Mais Valérie Trierweiler ne se contente pas d'évoquer sa vie sentimentale. Sévère avec François Hollande en tant que compagnon, elle l'est aussi avec lui en tant que président. L'ancienne journaliste a notamment évoqué l'échec du chef de l'Etat sur la question du chômage, accablant François Hollande "en tant que citoyenne de gauche". Sur son ouvrage, Valérie Trierweiler nie toute volonté de "vengeance". "Ce n'est pas pour le détruire, mais pour [se] reconstruire", qu'elle aurait écrit son livre. Sur Julie Gayet enfin, Valérie Trierweiler avoue n'avoir pas encore eu le courage de regarder toutes les photos de Closer. Elle pointe en revanche le "mensonge" de son ancien compagnon.

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google