Valérie Trierweiler : déçue par Hollande "comme femme amoureuse et comme citoyenne de gauche"

Valérie Trierweiler : déçue par Hollande "comme femme amoureuse et comme citoyenne de gauche" Valérie Trierweiler était ce matin l'invitée du Andrew Marr Show sur la BBC. L'ex-Première dame a de nouveau attaqué François Hollande, y compris sur sa politique.

Valérie Trierweiler a de nouveau attaqué François Hollande, et cette fois dans un des très grands médias internationaux. Invitée du Andrew Marr Show ce dimanche 23 novembre, au matin, sur BBC One, l'ex-Première dame assurait la promotion de la version anglaise de son livre "Merci pour ce moment". Une interview à retrouver en intégralité en exclusivité sur Linternaute.com. Au micro, Valérie Trierweiler a indiqué qu'elle avait été déçue par François Hollande, "comme femme amoureuse et comme citoyenne de gauche". Niant à plusieurs reprises toute velléité de revanche ou de vengeance, l'ex-Première dame a attaqué François Hollande sur sa personnalité, mais surtout sur sa politique, notamment sur la lutte contre le chômage. "Je vois beaucoup de personnes en difficulté qui ne l'étaient pas auparavant", accuse la journaliste qui espère que son livre aidera François Hollande à "comprendre ses erreurs" et "lui servira d'électrochoc."

Valérie Trierweiler accordait à la BBC sa première intervention télévisée depuis la sortie de son ouvrage choc, préfèrent le grand média britannique à la presse française pour s'exprimer. Les bonnes feuilles de son livre, "Merci pour ce moment", avaient déjà été publiées à la fin de l'été dans le journal Le Monde. Le signe d'une volonté de l'ancienne Première dame et de son éditeur de frapper fort dans de très grands médias internationaux plutôt que de multiplier les interventions ici et là.

Article le plus lu - Eric Zemmour : le clash avec Hapsatou Sy se durcit › Voir les actualités

Annonces Google