Elton John : le mariage homo de l'année en Angleterre

Elton John : le mariage homo de l'année en Angleterre Elton John va se marier dimanche en Angleterre avec son compagnon David Furnish, dont il partage la vie depuis 2005.

A 67 ans, Elton John s'apprête se marier. Le porte-parole du chanteur aux 250 millions d'albums vendus l'a confirmé à plusieurs journaux britanniques. L'union va avoir lieu dimanche 21 décembre lors d'une cérémonie privée, dans la résidence du couple située 40 km à l'ouest de Londres. Parmi les invités, qui devraient être une cinquantaine, on attend notamment Victoria et David Beckham, ou encore Elizabeth Hurley. En Angleterre et au pays de Galles, le mariage gay est légalisé depuis mars 2014. "Cette loi arrive, c'est une joie et nous allons fêter ça", avait réagi l'icône de la pop à l'époque.

Elton John et David Furnish, un réalisateur canadien de 52 ans, s'étaient unis civilement le 21 décembre 2005, le jour de l'entrée en vigueur de la loi autorisant les unions de ce type, rappelle l'AFP. Ils vont donc convertir cette union civile en mariage. Principalement pour offrir une protection plus importante à leurs enfants. Car les amoureux, qui partagent leur vie entre la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le sud de la France, sont papas de deux garçons, obtenus grâce à une mère porteuse. Le couple aura assez peu de temps pour savourer son bonheur car Elton John se produit sur scène dès le 31 décembre, à Brooklyn, avant une série de concerts à Las Vegas, au Caesars Palace.

En vidéo - Elton John est très impliqué dans la lutte contre le sida. En 2012, il prononçait notamment un discours dans le cadre de la 19e conférence internationale sur le VIH, à Washington.

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google